La banque refuse d’effectuer un virement

Mgxhnn - 20 nov. 2020 à 11:38
 Aver - 20 nov. 2020 à 13:56
Bonjour,
J’ai un compte dans un banque depuis 3 ans.
Depuis quelques mois je ne l’utilise plus car j’ai changé d’établissement. Seul un prêt personnel de voiture passe sur ce compte mais comme il ne reste que 3 mois à payer cela ne merite pas un rachat de prêt.
Je Également sur ce compte une aide au logement (que je ne peux faire parvenir directement sur mon nouveau compte car celui ci est une banque en ligne).
Je demande donc chaque mois à la banque d’effectuer un virement de mon ancien compte à mon nouveau.
Celle ci me dit hier au téléphone lors de cette demande que les prochaines fois ce sera payant pour moi car ce n’est pas ma banque principal et qu’elle n’a pas je cite la relation espérée avec moi et que je dois donc télécharger l’application de la banque pour le faire moi-même.
Je rétorque donc que je paye les mêmes frais de gestion que tous les autres clients et que par conséquent j’ai droit aux mêmes services donc que je continuerai à les appeler pour effectuer le virement chaque mois.
Sa réponse à été « et bien alors il n’y aura plus de virement, nous ne l’effectuerons pas.
Ont ils le droit de refuser de faire un virement ???

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 11:43
Bonjour,
Si la notice tarifaire indique que c'est payant, vous devrez payer ce service.
La banque peut refuser de le faire gratuitement.
3
Merci pour votre aide
Mais ou puis je trouver cette notice tarifaire ?
0
Utilisateur anonyme > Mgxhnn
20 nov. 2020 à 11:49
Vous la demandez à la banque, ou vous la trouvez sur leur site internet.
Si vous avez un accès en ligne à votre compte, faites le virement vous-mêmes ce sera moins cher et même peut être gratuit.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
20 nov. 2020 à 12:14
Regardez la grille des tarifs sur le site de votre banque.
2
Bonjour
Vu les relations, Ils vont facturer des frais de gestion et vous serez obligé de laisser de un minimum d'argent pour les couvrir, ou bien décider de clôturer votre compte avec un préavis de 2 mois, une fois votre crédit voiture fini, donc vous avez intérêt à anticiper et avoir une banque sur laquelle vous allez recevoir vos aides au logement.
Il faut faire le changement de rib suffisamment à l'avance pour que cela soit pris en compte et aille bien sur le nouveau compte et pas sur un compte soldé.
0