Problème de droit suite réponse précédente

Fermé
Marc_2002 - 15 nov. 2020 à 14:05
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 nov. 2020 à 15:18
Bonjour,
Je viens d'avoir le dirigeant de l'agence qui me dit qu'il est là pour gagner de l'argent pas pour en perdre. Je lui ai demandé de me soumettre une offre , pas de réponse.
A l'heure actuelle je m'aperçois :
qu'il me fait un geste commercial qui n'en ai pas un en me remboursant les honoraires qu'il n'aurait jamais dû me prélever car par contrat c'est gratuit. Mais il ne paie pas.
Il me déduit les charges de la copropriété normal, mais le syndic ne les reçoit pas.( 6 mois de retard)
les beaux sont erronés car il prévoit des honoraires illégaux (car c'est gratuit par contrat ).Locataire et propriétaire .
Il n'est pas illégal de faire gratuit que je sache. C'est lui qui est dans l'illégalité.
J'attends toujours la régularisation des charges récupérables, le détail des comptes concernant les
les réguls ou retenues éventuelles et eau chaude et froide suite congé locataire.
Malgré 4 relances j'attends toujours le remboursement des ordures ménagères 2019, 2020 en cours.
J'ai toujours depuis sa reprise de l'agence des retards de loyers etc...Avant tout allait bien.
Il est assez fantaisiste au niveau comptable. Je pense qu'il est aux aboie, ne paie que sous la pression, il espère que les clients vont oublier ce qu'on leur doit.
C'est une petite entreprise , capital minimum ,en 2016 pertes presque égales au double du capital.
Je ne vais pas payer pour en savoir plus maintenant.
Si je résilie le contrat il faut que je lui paie une somme. Je pense que ce sera encore plus difficile de régulariser la situation.
Les beaux étant faux je ne me vois pas transmettre le dossier à une autre agence.
Qu'en pensez-vous ? donnez moi une solution si vous en avez une.
Quel tribunal? Un avocat? transmettre le dossier à sa société d'assurance qui le couvre en cas de litige.
Il vient de prendre une activité supplémentaire gestion de patrimoine. Je crains le pire pour eux.

Merci d'avance pour votre réponse éclairée.


Marc_2002
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
15 nov. 2020 à 15:18
bonjour,

"Qu'en pensez-vous ? "

qu'on n'y comprend rien parce que vous auriez dû rester sur votre post initial qui explique la situation...... et donc, que personne ne pourra vous aider à la suite de ce nouveau post ...

Faites un copié/collé de ce post et postez-le à la suite de votre post initial.

cdt.
4