Aide juridictionnelle

Bonjour,
Pour obtenir l'aide juridictionnelle dans une affaire qui m'oppose à mon ex-compagne , dois je déclarer mes livrets d'épargne ( plus ou moins 40 000 euros ) même si je suis au RSA ?
Sinon connaissez vous le plafond de biens personnels à ne pas dépasser pour bénéficier de cette aide ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

  1. Bonjour,

    je suis au RSA ?
    Donc vous avez déclaré l'épargne pour percevoir le Rsa ?
    0
    1. Pour être plus clair j'ai l'équivalent du RSA, j'ai les ASS (480 euros).
      Selon mon avocat je dépasse le plafond, je n'en ai donc pas fait la demande.
      J'ai posé cette question car je ne comprends pas pourquoi mon ex qui se trouve au RSA avec près de 100 000 euros suite à la vente de notre ancienne maison l'a obtenue mais pas moi.
      0
    2. Merci pour votre réponse mais tout ceci reste assez flou pour moi. Je vais me rendre directement au bureau d'aide juridictionnelle pour éclaircir cette situation car il est dit qu'en étant au RSA il 'est pas nécessaire de justifier de ses autres ressources.
      0
      1. Vous pouvez revenir avec la réponse ??
        C'est une information utile aussi aux autres.

        Merci d'avance.
        0