Mon employeur attend un avis de deces pout me delivrer mon solde de tout compte

Estelle78 - 22 oct. 2020 à 19:57
 Estelle78 - 22 oct. 2020 à 21:35
Bonjour,

J'ai eu un contrat de travail d'un mois et au début de celui ci, j'ai été absente quelques jours suite à un décès.

Le contrat c'est arrêté le 20 Septembre, et depuis elle me fais du chantage pour avoir cet avis de décès, que je n'ai toujours pas reçu. À t elle le droit de ne pas me donner mon solde si elle n'a pas ce papier ?
Car cela fait quand même un mois...

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 20:00
Bonjour
et pourquoi vous n'avez pas reçu cet avis de décès ? la mairie du lieu de décès doit pouvoir vous le fournir sans délai.
l'employeur ne peut pas faire le calcul s'il y a un doute sur ce sujet.
4
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
22 oct. 2020 à 20:09
Quel était votre lien de parenté avec le défunt ?
Les avis de décès sont remis dès le décès. Il le faut pour procéder aux obsèques. Demandez en u e copie à la personne à laquelle ils ont été remis.
2
C'était la grand mère de ma meilleure amie, mais c'est la patronne qui m'a permis de prendre ces jours sachant que je n'ai pas de lien de parenté avec elle.
Alors savez vous elle pourquoi me demande ce papier ?
Sachant que quoi qu'il arrive je ne serai pas payée de ces jours et ce n'est pas un problème.
0
Il vous demande ce papier afin de calculer votre solde car celui-ci sera différent selon que vous avez pris des jours autorisés pour décès d'un proche (payés) ou que vous vous êtes absenté hors cadre jours autorisé (non payés).
2
jodelariege
22 oct. 2020 à 21:21
bonsoir
votre amie peut vous donner l'avis de décès concernant sa grand mère mais vous, vous n'avez droit à aucun jour de congé lié à ce décès donc vous avez pris des congés et votre employeur doit les prendre en compte pour établir votre feuille de paye ,faire sa déclaration à l'urssaf etc. etc. etc.
donc faites lui un papier en disant que vous avez pris des congés de telle date à telle date....
0
D'accord merci je vais essayer de lui faire un papier alors, en espérant qu'il y ait une suite !
Merci de vos réponses.
0