Arnaque transcash

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Messages postés
38274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
Je me permets de vous expliquer mon problème. J’ai vu une annonce de voiture et pour l’acheter la dame m’a demandé de payer en transcash. J’ai donc été au bureau de tabac pour faire cette transaction. Une fois fait, cette dame m’a demandé de valider mes tickets en me partageant un lien pour voir si mes tickets n’ont pas déjà été rechargés. Je me suis bien évidement fait avoir parce que ce lien lui a permis d’encaisser mes tickets. Elle n’est donc bien évidement jamais venue au rendez-vous. J’ai donc acheter la carte transcash pour récupérer mon argent mais mes tickets avaient déjà été encaissé par cette dame. Je lui envoie un message pour lui demander des explications et elle m’a bloqué. La conversation a été effectuée sur whatsap et s’est donc supprimé je ne sais comment. J’ai voulu aller porter plainte à la police mais sans cette conversation ils ne peuvent rien faire. Voilà j’espère que vous avez compris mon problème et que vous allez pouvoir m’aider ( je suis étudiante, j’ai travaillé tout l’été pour pouvoir me payer ma voiture et je me retrouve aujourd’hui sans voiture et sans argent, sans pouvoir rien faire) merci ! Bonne journée.

4 réponses

Messages postés
103154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
987
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Vraiment désolé et navré pour vous mais vous ne pourrez récupérer cet argent
Bonjour,

Il aurait fallut vous renseigner sur l'usage du transcah, ou prendre l'avis d'un proche...

Malheureusement, vous n'avez aucun moyen de récupérer votre argent. Si ça peut vous "rassurer", même avec la conversation, la police n'aurait pas pu récupérer votre argent qui doit déjà être quelque part sur le continent Africain.
Messages postés
103154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
987
Oui mais en principe, les buralistes alertent, surtout pour de grosses sommes
Messages postés
30148
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
2 782
Bonjour, comme ils doivent être rémunérés avec un % sur les montants déposés, ils oublient peut être ...

A La Poste maintenant, très souvent, les guichetiers rappellent aux utilisateurs de transferts via Western Union que l'on ne doit payer par ce moyen que des personnes que l'on connait réellement.
Messages postés
38274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 720
Bonsoir
Une arnaque de plus ...
Dossier à la une