Papier de vente

Biluc -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille ma donné sa voiture je veux changer la carte grise mais le papier de cession et à l'adresse de ma fille comment faire
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Refaire au document de cession correctement ?
1
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

c'est tout simple, ta fille te vend (mème si c'est gratuitement)officielement la voiture, et elle fait la procédure à ton nom
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

ta fille te vend (mème si c'est gratuitement)officielement la voiture
Une vente "gratuitement", c'est un don, pas un vente^^

Rappel de la procédure de cession de véhicule : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

tu érgottes sur une question de vocabulaire, car don ou vente la procédure est la même

dis tout

car je crois deviner ton probléme:

ta fille à acheter la voiture à M. X, qui a fait toute la procédure, pour la vendre à ta fille, de la s'ensuit 2 cas
ta fille a fait établir à son nom un certificat d'immatriculation, dans ce cas elle fait à toi la meme procédure, que M.X lui a fait

ta fille a bien acheter la voiture, mais n'as pas (encore) établi le certificat immatriculation à son nom, et bien il faut obligatoirement, qu'elle le fasse

le probléme est'il autre?
0