Dois-je déclarer mon activité?
npx
-
npx -
npx -
Bonjour,
je suis couturière retoucheuse, je pratique cette passion chez moi en rendant service a mon entourage, de plus en plus de personnes me demandent mes services en échange de rémunérations. Dois-je déclarer mon activité ? comment faire? vais-je devoir payer des taxes?
merci de votre attention
je suis couturière retoucheuse, je pratique cette passion chez moi en rendant service a mon entourage, de plus en plus de personnes me demandent mes services en échange de rémunérations. Dois-je déclarer mon activité ? comment faire? vais-je devoir payer des taxes?
merci de votre attention
A voir également:
- Dois-je déclarer mon activité?
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Dois je déclarer la bourse de mon fils à la caf - Forum Impôts
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Impossible de faire la déclaration de vente ANTS - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Si vous posez cette question sur un forum public de droit,
la réponse sera forcément, que vous devez vous inscrire au régime de la microentreprise.
Si vous posez cette question sur un forum public de droit,
la réponse sera forcément, que vous devez vous inscrire au régime de la microentreprise.
Bonjour.
En micro entreprise, en tant que prestataire de services, vous devrez verser à l'Urssaf 22.244% sur vos encaissements.
Cotisations sociales...................................... : 22 %
CFP (contribution formation professionnelle : 0.20 %
Taxe pour frais de chambre............................ : 0.044 %
Impôt sur le revenu
La base d'imposition est de 50% de vos encaissements.
(Avec possibilité du prélèvement libératoire lorsque le micro entrepreneur est éligible et y a intérêt. Dans ce cas, 1.7% sur les encaissements clients)
Cdt
En micro entreprise, en tant que prestataire de services, vous devrez verser à l'Urssaf 22.244% sur vos encaissements.
Cotisations sociales...................................... : 22 %
CFP (contribution formation professionnelle : 0.20 %
Taxe pour frais de chambre............................ : 0.044 %
Impôt sur le revenu
La base d'imposition est de 50% de vos encaissements.
(Avec possibilité du prélèvement libératoire lorsque le micro entrepreneur est éligible et y a intérêt. Dans ce cas, 1.7% sur les encaissements clients)
Cdt
Clothilde
https://www.creer-gerer-entreprendre.fr/3-les-formalites-de-creation/3-2-les-formalites-administratives/les-formalites-de-creation-auto-entreprise/