Dois-je déclarer mon activité?
npx
-
npx -
npx -
Bonjour,
je suis couturière retoucheuse, je pratique cette passion chez moi en rendant service a mon entourage, de plus en plus de personnes me demandent mes services en échange de rémunérations. Dois-je déclarer mon activité ? comment faire? vais-je devoir payer des taxes?
merci de votre attention
je suis couturière retoucheuse, je pratique cette passion chez moi en rendant service a mon entourage, de plus en plus de personnes me demandent mes services en échange de rémunérations. Dois-je déclarer mon activité ? comment faire? vais-je devoir payer des taxes?
merci de votre attention
A voir également:
- Dois-je déclarer mon activité?
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Jusqu'à 70 € en plus par mois : bonne nouvelle pour des millions de foyers aux revenus modestes en avril - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour.
En micro entreprise, en tant que prestataire de services, vous devrez verser à l'Urssaf 22.244% sur vos encaissements.
Cotisations sociales...................................... : 22 %
CFP (contribution formation professionnelle : 0.20 %
Taxe pour frais de chambre............................ : 0.044 %
Impôt sur le revenu
La base d'imposition est de 50% de vos encaissements.
(Avec possibilité du prélèvement libératoire lorsque le micro entrepreneur est éligible et y a intérêt. Dans ce cas, 1.7% sur les encaissements clients)
Cdt
En micro entreprise, en tant que prestataire de services, vous devrez verser à l'Urssaf 22.244% sur vos encaissements.
Cotisations sociales...................................... : 22 %
CFP (contribution formation professionnelle : 0.20 %
Taxe pour frais de chambre............................ : 0.044 %
Impôt sur le revenu
La base d'imposition est de 50% de vos encaissements.
(Avec possibilité du prélèvement libératoire lorsque le micro entrepreneur est éligible et y a intérêt. Dans ce cas, 1.7% sur les encaissements clients)
Cdt
Clothilde
https://www.creer-gerer-entreprendre.fr/3-les-formalites-de-creation/3-2-les-formalites-administratives/les-formalites-de-creation-auto-entreprise/