Cusiniste malhonnête

Macadamia38 - 29 sept. 2020 à 19:43
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 29 sept. 2020 à 21:04
Bonjour,

Nous avons acheté une cuisine chez un cuisiniste en octobre 2019, que nous avons payé intégralement. À ce jour, il manque encore des éléments, à savoir: 2 étagères qui n'ont pas été livrées avec la bonne couleur, 3 portes de placards non conforme et 3 poignées non conforme, 2 joues sur l'îlot centrale.
Le cuisiniste nous mène en bateau depuis 6 mois, remet la faute sur son fournisseur, ne nous rappel pas quand on le demande, et nous donne des délais toujours non respecté.
Nous n'en pouvons plus.
Quel recours avons nous ?
Quelles sont les démarches à faire ?
Merci à ceux qui nous aideront à réclamer notre dû.
Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
29 sept. 2020 à 20:54
Bonjour

Non conformité: se reporter aux Art. L217-4 à L217-14 du Code Conso..

Utiliser la Mise en Demeure (Par LRAR.:).

Rappel: le vendeur est seul responsable de la prestation..

A+
1
Parfait. Merci beaucoup.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096 > Macadamia38
Modifié le 29 sept. 2020 à 21:05
Re:

Ne pas hésiter à indiquer que si le litige n'est pas résolu conformément aux dispositions du Code de la Conso tu n'hésiteras pas à saisir la Justice.. Ca motive..

En prime:

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0