Erreur du cusiniste sur le bon de commande

tryphon1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 13:34
Bonjour,

Ma mère, entrée chez un cuisine bien connu commençant par 'V' en ressort avec un bon de commande énorme de 26500 € pour la cuisine de ses rêves.
Elle m'en informe par la suite et, alarmé par tout ce que j'ai appris sur ce cuisiniste, je décide de tout vérifier. Elle a signé de son plein gré un bon de commande dans le magasin sans avoir été démarchée, donc pas de recours de ce côté-là, d'autant qu'elle l'achète comptant.
En revanche, j'ai revu tous les totaux du bon de commande et ai constaté une erreur de près de 1 700 € sur les fournitures de granit, au bénéfice du cuisiniste, bien évidemment.
Est-ce pour ma mère un motif d'annulation du bon de commande ?

D'autre part, la vendeuse du magasin 'V' lui a fait signer un chèque post-daté, ce qui est illégal (ma mère ne le savait pas). La vendeuse ne pouvant l'ignorer, a manqué de son devoir de conseil. Là encore, est-ce un motif d'annulation ?

Enfin, le métreur, passé après la rédaction du bon de commande, a imposé des modifications sur les plans car certaines choses n'étaient pas réaslisables, ce qui entraîne la rédaction d'un avenant au bon de commande. Légal ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

BOnjour
SI vous avez constaté une erreur dans la facturation du bon de commande, il vous faut adresser une LRAR en expliquant l'erreur et en leur demandant de bien vouloir vous confirmer par écrit le nouveau montant du bon de commande.

En ce qui concerne le chèque antidaté, il faut espérer que "V" ne l'encaissera qu'à la date prévue. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas faire grand chose, car dès lors qu'un chèque est établi, il est encaissable.

En ce qui concerne le métreur, il y a souvent quelques modifications justement à prévoir, d'où la nécessité de la présence de ce professionnel, ceci afin d'ajuster toutes les dimensions et la faisabilité de l'opération. Il est en effet impossible de se fier à des dimensions apportées par le client qui ensuite rendrait le cuisiniste responsable de n'avoir pas pris toutes les précautions d'usage (surtout pour un montant important comme celui que vous indiquez).

Maintenant que le bon de commande est signé, ne pensez surtout pas à trouver des motifs d'annulation dans ce que vous décrivez.

PS : Surtout, ne réglez la totalité de la cuisine qu'une fois que l'ensemble sera installé, sans réserve de votre part.

Salutations.
0