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AN.Banker
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Modifié le 16 sept. 2020 à 17:28
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Bonjour
Non
Votre banque vous a crédité les fonds sous réserves. Elle ne peut pas savoir qu'il est volé tant que la banque propriétaire du chèque ne lui dit pas qu'il est volé
Elle risque même de mettre fin à votre compte puisque vous vous engagez dans des opérations possiblement illégales que vous ne maitrisez pas.
-
Cordialement,
AN.Banker
Non
Votre banque vous a crédité les fonds sous réserves. Elle ne peut pas savoir qu'il est volé tant que la banque propriétaire du chèque ne lui dit pas qu'il est volé
Elle risque même de mettre fin à votre compte puisque vous vous engagez dans des opérations possiblement illégales que vous ne maitrisez pas.
-
Cordialement,
AN.Banker
Gayomi
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16 sept. 2020 à 18:17
16 sept. 2020 à 18:17
Un chèque est toujours crédité "sous réserve d'encaissement". Les divers contrôles qui permettent le crédit définitif des fonds, ou leur retrait en cas de problème (chèque volé, sans provisions...) peuvent prendre plusieurs semaines. La banque ne peut aucunement être tenue pour responsable de votre dépôt de chèque. C'est malheureusement vous qui avez été victime d'une arnaque, pas la banque.
Si un trop grand nombre d'affaires de ce genre se produisent, les banques ne pourraient-elles pas inscrire les chèques à l'encaissement sur un compte d'attente jusqu'à leur parfait paiement ?
Il faut bien admettre qu'il y a un certaine proportion de la population qui ne maitrise absolument pas la gestion d'un compte en banque et qui est très influencée par les réseaux sociaux...
Il faut bien admettre qu'il y a un certaine proportion de la population qui ne maitrise absolument pas la gestion d'un compte en banque et qui est très influencée par les réseaux sociaux...
Il s'agirai donc de pénaliser les 99% de transaction qui se passent bien ? ( je n'ai pas les chiffres exactes de fraudes, mais je peux les trouver si besoin)
D'autre part, effectivement, ce serait possible mais en contrepartie d'une augmentation du prix du service bancaire. Déjà que tout le monde se plaint que c'est cher, vous imaginez le taulé
D'autre part, effectivement, ce serait possible mais en contrepartie d'une augmentation du prix du service bancaire. Déjà que tout le monde se plaint que c'est cher, vous imaginez le taulé
AN.Banker
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eugene
16 sept. 2020 à 18:33
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Les clients se plaignent des délais sinon et comme le dit Komar une telle gestion aurait un cout
eugene
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AN.Banker
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7 janvier 2025
16 sept. 2020 à 18:54
16 sept. 2020 à 18:54
Certes, mais quand il s'agit de clients titulaires de comptes présentant habituellement un solde de très faible montant, qui apportent des chèques de plusieurs dizaines de milliers d'euros... Il y a sur ce site un post de ce jour pour une escroquerie de 25.000 euros et j'en ai vu un autre, également sur ce site il y a quelques jours, pour une affaire de 70.000 euros...
16 sept. 2020 à 17:30
Pourtant l opposition date qqs mois..
Qu' ils le savent pas...
Merci
Modifié le 16 sept. 2020 à 17:41
16 sept. 2020 à 17:42
Je trouve ça fou qu'avec l'informatisation, il n'y ai pas un fichier automatisé pour ça.
16 sept. 2020 à 17:44
16 sept. 2020 à 17:50
Super pour le cash quand on est dans un village ou aucun distributeur donc c'était chèque
Bon on a bien compris pour le cash