Arnaque chèque voler

Signaler
-
 eugene -
Bonjour,
j ai subi une arnaque via mon compte astagram...les arnaqueurs m ont arcelés , pour que je dépose un chèque 1700e moyennant , que j aille chercher des tickets pcs au tabac...1300e..
l erreur c est d avoir donner mon rib..
le chèque était volé .
j ai porte plainte , le gendarme a fait son enquête..La dame a qui appartient le chèque avait fait opposition qqs mois auparavant ...
les arnaqueurs ont réussi a le pose sur mon compte , au bout de 7 jrs plus d argent sur mon compte ...
puis je demander des dommages a la banque qui a encaisser une cheque volé depuis plusieurs mois ...merci

2 réponses

Messages postés
5868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 557
Bonjour

Non
Votre banque vous a crédité les fonds sous réserves. Elle ne peut pas savoir qu'il est volé tant que la banque propriétaire du chèque ne lui dit pas qu'il est volé

Elle risque même de mettre fin à votre compte puisque vous vous engagez dans des opérations possiblement illégales que vous ne maitrisez pas.

-
Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
5868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 557 >
Messages postés
36995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020

Je pense que c'est parce que ce serait couteux pour une utilisation du chèque qui tend à s'éteindre. Moi je trouve plutôt fou que nous utilisions encore le chèque mais c'est une autre histoire.
Messages postés
34093
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
6 916 >
Messages postés
5868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Sauf que cette année dans le verdon en juillet les 3/4 des restos nous ont refusé la carte et demandaient un paiement cash ou chèque
Super pour le cash quand on est dans un village ou aucun distributeur donc c'était chèque
Bon on a bien compris pour le cash
>
Messages postés
5868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Tout à fait d'accord avec AN.Banker. Je lutte aussi de mon côté pour l'arrêt de ce moyen de paiement.

Je trouve ça plus dingue de se faire avoir par une arnaque sur instagram !
Messages postés
5868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 557 > Komar
Question de génération à chaque fois que j'en parle dans mon groupe.

@Tania: comme plus personne se balade avec des chèques, qu'ils sont obligé de proposer une alternative au cash et que le cash les intéresse le choix est vite fait. Mon traiteur asiatique pratique cette methode :-)
Messages postés
34093
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
6 916 >
Messages postés
5868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Je paie en chèque exprès
Messages postés
9276
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 890
Un chèque est toujours crédité "sous réserve d'encaissement". Les divers contrôles qui permettent le crédit définitif des fonds, ou leur retrait en cas de problème (chèque volé, sans provisions...) peuvent prendre plusieurs semaines. La banque ne peut aucunement être tenue pour responsable de votre dépôt de chèque. C'est malheureusement vous qui avez été victime d'une arnaque, pas la banque.
Merci a vous tous ...
Le gars m a amadouee
poser le chèque et après ma menace..
J ai 18 ans , j ai eu peur...
Et vous n'avez demandé conseil à personne avant de payer, à votre famille, à votre banque, et même à ce site ?
> eugene
Non ..a ma mère car elle a vu mon compte ...
J ai pas oser lui en parler avant..
Elle avait vu l arnaque au pcs.
Elle m a dit que j aurais pas du donner suite ..
L arnaqueur pouvait rien faire , surtout pas les flics , avec cheque volés
> Cris
Navrant. Il ne vous reste plus qu'à trouver le montant à rembourser à votre banque, en empruntant à votre famille (et surtout pas aux personnes qui vous proposeront un prêt sur Internet) et si pas assez en demandant un étalement du restant à votre banque...
Désolé pour vous.
Et fuyez les réseaux sociaux qui sont des repaires d'escrocs, de malades, de cinglés et de pervers.
Bon courage.
Cordialement.
> eugene
Ps : Allez voir sur ce site le forum "Vos droits sur Internet"
Dossier à la une