Travaux decidés en ag annulés par une "majorite"

Beka8 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Des travaux décidés en ag en 2019 intitules purge dess betons pour la somme de 3500 euros et une fois les sommes prélevées sur nos comptes et sans nous consulter ont été annulés en decembre 2019 car une "majorité", on ne sait laquelle ni où, pas plus que ce n est le conseil syndical, auraient décidé d'attendre de faire ces travaux au cours du ravalement. Néanmoins le syndic perçoit 140 d'honoraires pour le travail fait. Est ce coutumier ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Si personne ne réagit.. il ne se passera rien.
1
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 669
 
Bonjour,

Cela arrive que des travaux soient "suspendus" (et non arrêtés) si une opportunité se présente ....
Au besoin, on fait un mail ou un courrier explicatif et au besoin aussi, on repose la question à l'AG suivante.

Néanmoins, un copro peut assigner le syndicat ET le syndic parce qu'une résolution prise en AG n'est pas mise en oeuvre, alors que cela relève d'une des responsabilités du syndic (art 18)
0
Beka8
 
Merci entre temps le syndic sans NOUS consulter nous a remboursé les sommes prélevées mais à pris 140 euros pour sa gestion. En verifiant les comptes nous avons posé la question et ils nous ont répondu qu' une "majorité" avait décidé d attendre le ravalement.
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 669
 
A signaler qu'il ne devait pas rembourser puisqu'aucune AG ne l'avait décidé...... les majorités ne se font pas au bistrot du coin .... (sauf si c'est le lieu de l'AG.....;o)....)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Totalement illégal sans vote de l'AG. Mettez en demeure le syndic de réaliser les travaux conformément à la décision de l'AG du XX/XX/XX. Toute cette magouille financière est illégale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beka8 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse qui me semble de pur bon sens mais que personne n'a trouvé anormal dans notre copropriété. C'est pour cela que parfois on baisse les bras. Ils ont voté et changé en l'espace de 8 mois et sans dire aux autres copropriétaires et ils justifient leurs honoraires. Oui magouille financière et j'apprends qu'elle est illégale.
le 9 septembre 2020 nous avons voté contre pour le ravalement et rebelotte on fera la purge des bétons...
C'est n'importe quoi.
0