Encaissement cheque volé vente pc
yukimura22
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis mon pc en vente sur le bon coin.
Une personne a voulu me l'acheter par chèque, mais pour une valeur supérieur à celle annoncé.
Je me doutais que c'était une arnaque sans être sûr.
j'ai encaissé le chèque, et lorsqu'il est apparu sur mon compte j'ai demandé à ma banque de vérifier s'il était avec ou sans provision.
il s'avère que c'était un chèque volé, et maintenant ma banque me demande d'aller porter plainte.
Je n'ai aucune envie de m'engager dans ce type de procédure, suis je obligé ?
je n'ai pas envoyé le pc et l'argent a été retiré de mon compte, donc retour à la case départ.
merci pour votre répons.
J'ai mis mon pc en vente sur le bon coin.
Une personne a voulu me l'acheter par chèque, mais pour une valeur supérieur à celle annoncé.
Je me doutais que c'était une arnaque sans être sûr.
j'ai encaissé le chèque, et lorsqu'il est apparu sur mon compte j'ai demandé à ma banque de vérifier s'il était avec ou sans provision.
il s'avère que c'était un chèque volé, et maintenant ma banque me demande d'aller porter plainte.
Je n'ai aucune envie de m'engager dans ce type de procédure, suis je obligé ?
je n'ai pas envoyé le pc et l'argent a été retiré de mon compte, donc retour à la case départ.
merci pour votre répons.
A voir également:
- Encaissement cheque volé vente pc
- Montant maximum cheque - Guide
- Délai encaissement chèque lcl - Forum chèque
- Délai encaissement chèque trésor public - Forum Impôts
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
- Délai encaissement chèque la poste ✓ - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Dans ce cas là, si le titulaire du chèque volé porte plainte, vous serez considéré comme complice du vol.
CB
Dans ce cas là, si le titulaire du chèque volé porte plainte, vous serez considéré comme complice du vol.
CB
Je confirme, la plainte est surtout la pour vous couvrir de l'accusation de complicité. Ca ne prend que quelques minutes dans un commissariat.
Et ça peut donner des éléments à la police pour qu'ils retrouvent l'arnaqueur.