Acte rédiger ou pas?

Nylson3101 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 6 sept. 2020 à 16:27
 Ulpien1 - 7 sept. 2020 à 18:39
Bonjour, mon concubin à ouvert la succession de ça pauvre Mère chez un Notaire, esque si le Notaire n'a rien fait depuis presque un an, esque mon concubin peut fermer cette succession et prendre les dossiers si elle était évidemment ouverte ou pas par ce Notaire et aller en voir un autre? Merci pour vos réponses CDL.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Ce n'est pas le notaire qui ouvre la succession. Elle s'ouvre automatiquement par le décès.
Le dossier comporte-t-il des liquidités incluses dans la succession ou constituées par des provisions que vous auriez versées?
1
Nylson3101 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
6 sept. 2020 à 21:20
Rebonjour , déjà Merci pour votre réponse. Mon concubin à ouvert cette succession pour rien alors? Pourtant la Notaire lui à prit 50€ pour l'ouvrir! Il reste 4 enfants, 2 sont décédées en 1 ans et demie, un n'avait pas d'enfants mais ça soeur qui et décédé en as 4 qui prennent la succession de ça mère avec les 4 autres Oncle et Tante donc mon concubin.
Personnes sait s'il y a des liquidités la Notaire lui a dit non mais je pense sans savoir grand choses parce que elle connaissait même pas ou habitez ça pauvre mère mais ça je ne pense pas que ce soit vrai!! Il y d'autre bien immobilier des ptits cabanons dans le terrain qu'elle habitait mais cadastres et une p'tite maison de leurs pauvre père que ça mère voulait vendre mais elle n'a pas pue parce que les enfants n'ont pas voulus signez la gardent en souvenir.
Maintenant je ne comprend pas que la Notaire à pas fait le nessaicerre pour retrouver des liquidités ou autres bien immobilier qu'elle a pus acheter en cachette les enfants ne leur parlant plus depuis des années sauf le plus jeune frère.
Et lui ne parle de rien!! Si il a de l'argent les enfants restant veulent faire une tombe pour leurs pauvre soeur qui a était enterrer provisoirement.
Mais ils pensent tous qu'il y a un autre Notaire ailleur qui s'occuper d'elle, ces pour ça que je viens vous redemande si mon concubin peut demander tout les dossier de cette succession à la Notaire un peu louche et aller chez un autre Notaire? Merci de votre réponse CDL.
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
6 sept. 2020 à 22:17
0
Ulpien1 > djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
7 sept. 2020 à 18:39
Bonjour djivi 38
Merci
Pour Nylson
On vous a déjà répondu, adressez-vous au notaire chargé de la succession.
0