Vol de clef de voiture lors d un cambriolage chez ma fille

Maryek999 - 4 sept. 2020 à 15:58
 diverker - 4 sept. 2020 à 17:39
Bonjour,
Lors du cambriolage de la maison de ma fille il a été volé le double de mes clefs de voiture que je lui avais confié afin qu elle la récupère au parking
Cela figure ds la déclaration qu elle a faite à la gendarmerie or son assurance ne semble pas d accord pour prendre en charge les frais de neman et de clef et de reprogrammation total supérieur à 1000e
Que puis je faire en sachant que mon véhicule est souvent gare devant chez elle
A voir également:

2 réponses

Peut-être parce que dans son contrat il est indiqué qu'elle est assurée pour ses propres clés et non pas pour toutes les clés que ses parents ou amis lui ont prêtées...
0
Si elle est couvertes pr les objets confiés
Mais ds ce cas là est ce que c est pas la responsablilite civile qui fonctionne ?
De plus si je regarde bien les autres réponses certaines assurances prennent en charge les clefs mais pas les barillets et la reprogramation
Pr info Mon véhicule est assure contre le vol ds une autre compagnie
0
diverker > Maryek999
Modifié le 4 sept. 2020 à 17:42
Mais ds ce cas là est ce que c est pas la responsablilite civile qui fonctionne ? 

Pour autant qu'elle soit engagée ( ce qui est douteux ici) elle exclut en général les biens loués, prêtés ou confiés, d'une part, et d'autre part exclut aussi la plupart du temps des dommages aux biens des ascendants et descendants.

Et certains contrats mrh garantissent ce genre de vols mais conditionnent la garantie à l'existence du contrat du véhicule concerné chez le même assureur (les véhicules et leurs accessoires étant par ailleurs aussi exclus de la garantie dommage en vol).
0
Bonjour

Que puis je faire  

lire le contrat de votre fille et en tirer les conséquences contractuelles.
en profiter pour lire le vôtre.

en sachant que mon véhicule est souvent gare devant chez elle

Heuuu
s'il était garé devant la poste, vous iriez voir le facteur?
0