Covid-19 test pcr obligatoire en entreprise

Rosalende Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 3 sept. 2020 à 20:03
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 sept. 2020 à 20:23
Mon employeur oblige ses salariés à passer un test PCR et à rendre le résultat imprimé afin de prouver et de rassurer chacun que nous travaillons tous sans danger dans les locaux. (Fort heureusement, le port du masque est respecté.)

Dans son mail envoyé à tous les salariés, il dit précisément qu’il sanctionnera pour faute grave tous salariés refusant de remettre son résultat. A ce jour, il y a déjà eu plusieurs relances pour ceux n’ayant pas encore remis le test.

Mais je lis partout qu’un tel test est sujet au secret médical. Qu’en aucun cas un employeur ne peut recueillir des informations sur la santé de ses employés.

(Je précise que dans cette entreprise, il n’y a pas de RH, et on ne peut pas compter sur les délégués du personnel pour agir.)

Le directeur peut-il réellement dans certaines mesures imposer ce test pcr?

S’il est en tort, quels sont les recours pour le salarié refusant de remettre le résultat de son test?

Y-a-t-il une procédure anonyme pour dénoncer ces pratiques?

Merci
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 sept. 2020 à 20:23
0