Entreprise dropshipping : quel statut choisir ?
mickaelc87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
28 août 2020 à 16:55
Ventdest77 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 28 août 2020 à 20:38
Ventdest77 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 28 août 2020 à 20:38
A voir également:
- Entreprise dropshipping : quel statut choisir ?
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
- Entreprise individuelle - Guide
- Liste entreprise en liquidation judiciaire gratuit ✓ - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
mickaelc87
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
1
28 août 2020 à 20:06
28 août 2020 à 20:06
Bonjour Monsieur,
Je suis parfaitement au courant de tous les points que vous mentionnez et les délais de commande sont clairement affichés sur le site et raisonables pour le produit que je propose.
La question n'est pas là ma boutique est lancée et réalise déjà des ventes.
Ce que je souhaite savoir c'est si je vais être imposé sur mon CA brut et dans ce cas précis je préfère opter pour un statut différent (EURL, SASU) même si plus contraignant.
Mickaël
Je suis parfaitement au courant de tous les points que vous mentionnez et les délais de commande sont clairement affichés sur le site et raisonables pour le produit que je propose.
La question n'est pas là ma boutique est lancée et réalise déjà des ventes.
Ce que je souhaite savoir c'est si je vais être imposé sur mon CA brut et dans ce cas précis je préfère opter pour un statut différent (EURL, SASU) même si plus contraignant.
Mickaël
Ventdest77
Messages postés
1366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2024
1 323
28 août 2020 à 20:38
28 août 2020 à 20:38
Bonjour Mickaelc87,
Le chiffre d'affaire, c'est ceci:
- Le prix des ventes des articles sur mon site * le nombre de ventes réalisés
Mais certainement pas cela:
- La commission réalisée sur chaque vente d'article sur mon site * le nombre de ventes réalisés
En achat revente de marchandises, le statut fiscal de micro-entreprise est le moins intéressant et le moins rentable (dans le cas très rare où il serait rentable...) des statuts.
La SASU au réel simplifié sera plus logique si vous ne voulez pas travailler pour la gloire...
Cordialement,
Le chiffre d'affaire, c'est ceci:
- Le prix des ventes des articles sur mon site * le nombre de ventes réalisés
Mais certainement pas cela:
- La commission réalisée sur chaque vente d'article sur mon site * le nombre de ventes réalisés
En achat revente de marchandises, le statut fiscal de micro-entreprise est le moins intéressant et le moins rentable (dans le cas très rare où il serait rentable...) des statuts.
La SASU au réel simplifié sera plus logique si vous ne voulez pas travailler pour la gloire...
Cordialement,
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 735
28 août 2020 à 17:49
28 août 2020 à 17:49
Bonjour,
Faire du dropshipping pour le compte d'un grossiste, c'et assumer les risques sans avoir le bénéfice correspondant.
Bien sûr, vous n'avez pas de stock.
Mais vos (très) faibles marges ne couvrent pas vos frais, ni surtout le temps passé ; faites un calcul, vous allez arriver à un taux horaire ridicule !
De plus, les délais de commandes entre vous et votre grossiste vont être, au minimum de 2 ou 3 semaines, vos clients vont-ils supporter cela ?
Si ce n'est pas une arnaque, ça y ressemble beaucoup !
Faire du dropshipping pour le compte d'un grossiste, c'et assumer les risques sans avoir le bénéfice correspondant.
Bien sûr, vous n'avez pas de stock.
Mais vos (très) faibles marges ne couvrent pas vos frais, ni surtout le temps passé ; faites un calcul, vous allez arriver à un taux horaire ridicule !
De plus, les délais de commandes entre vous et votre grossiste vont être, au minimum de 2 ou 3 semaines, vos clients vont-ils supporter cela ?
Si ce n'est pas une arnaque, ça y ressemble beaucoup !