Arnaque militaire cheque

Nine - 27 août 2020 à 12:51
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 août 2020 à 16:33
Bonjour,
Je suis rentrer en contact avec un militaire qui soit disant et bloquer en Afrique il me demande d'encaisser un chèque qu 'un ami envoi et que je lui mette l' argent sur son compte,pour qu'il puisse rentrer.il ma donner photo passeport et photo de sa banque il a beaucoup d'argents. Je n'est pas encor reçu le chèque mais je doute énormément vous feriez quoi à ma place ?

5 réponses

comment peut on croire de elles âneries!
2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
27 août 2020 à 12:53
STOP, c'est une arnaque, vous allez déposer le chèque, retirer de l'argent pour lui envoyer et son chèque sera sans provision ou volé.

NE TOUCHEZ PAS A CE CHEQUE, NE LE DEPOSEZ PAS EN BANQUE.
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
Modifié le 27 août 2020 à 14:09
Et puis : un militaire "bloqué" ici ou ailleurs, c'est impossible.

Il est dans une structure organisée, efficace et ayant des obligations envers son personnel, il y a toujours un moyen d'être "débloqué", ne serait-ce que de demander une avance sur solde ou similaire.

Et puis, s'il a accès à internet pour échanger avec un inconnu, il n'est pas vraiment perdu au fond de la savane, réfugié sur un baobab en grelottant de froid la nuit, et il peut donc tout aussi bien gérer lui-même son "blocage" par le même canal !
Et s'il peut envoyer un chèque, et donc pour cela se procurer une enveloppe, acheter un timbre dans un bureau quelconque, poster le tout, on ne peut pas appeler ça "être bloqué" !
De plus, le délai nécessaire pour que le chèque arrive, qu'il soit encaissé, que le transfert vers son compte soit effectué, il a le temps de crever de faim s'il est vraiment si "bloqué" que ça !
1
Arnaque aux sentiments très connue et très répandue.
Il s'agit simplement d'un gars dans un cybercafé en afrique qui raconte de belles histoires pour se faire envoyer de l'argent par toutes sortes d'arnaque.
Bref, à vous de voir si vous voulez offrir de l'argent à un arnaqueur sans rien en retour hormis de gros soucis avec votre banque.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous j'ai stopper la discutions avec cette personne
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
27 août 2020 à 16:33
Vous avez bien réagi en posant votre question, ce genre d'arnaque est fort connu.
0