Chèque impayée

MarieVcln - 17 août 2020 à 22:50
AN.Banker Messages postés 10463 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 18 août 2020 à 00:18
Bonjour,

Il y’a quelques jours mon conjoint et moi avons vendu un appareil téléphonique le bon coin, un Monsieur semblant plus que honnête nous demande alors si nous pouvons lui envoyer le téléphone après la réception du chèque qu’il nous enverra. Ont accepte. Je reçois le chèque et je le dépose sur mon compte bancaire l’argent apparaît je procède donc à l’envoi du téléphone. Quelques jours plus tard je vois sur mon compte que le chèque et en impayée et à partir de ce moment là plus de son et plus d’image du coter de l’acheteur. Il nous a même bloquer nos numéros. Nous avons conclu que nous nous sommes fait arnaquer une somme de 500 euros. Savez-vous comment nous pourrions avoir notre argent? Quelles sont les procédures ? Merci d’avance pour les personnes qui m’apporteront des réponses.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10463 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 9 037
18 août 2020 à 00:18
Bonjour,

Portez plainte et tentez de retrouver cette personne avec les informations que vous avez mais selon le procédé il s'agit d'un arnaqueur ayant usurpé une identité, difficile à retrouver.
L'argent de pourra être retrouvé que par une condamnation ou si l'acheteur vous remet les fonds de lui même.
0