Cheque qui aurait du être détruit

Arthy - 17 août 2020 à 23:15
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2020 à 23:52
Bonjour,

Alors voila, pour mes étude je devais fournir un cheque de réinscription d'un montant plustot conséquent.
Suite a mon conseil de classe j'apprend que je ne peut ni redoubler ni passer en annee supérieur. Naturellement je contact l'administration et demande donc que mon cheque sois détruit car je veux m'épargner les probleme d'encaissement et de remboursement. (la date d'encaissement est une dixaine de jour après).
On me demande d'envoyer un mail pour preuve que je veux bien le détruire, ce que je fais a la fin de l'appel. Debut de juillet pas de soucis la date présumé d'encaissement étant passer je me dit que tout a ete fais dans les regle. Mais la je regarde sur mon compte et début aout j'ai le prélèvement de ce cheque qui aurait du être détruit.

Que dois-je faire ?
Comment accélérer le processus de remboursement ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
17 août 2020 à 23:52
bonjour,

niveau banque, ce n'est pas mon domaine, donc je ne peux pas vous aider... :-(

Mais pour une éventuelle prochaine similaire situation, demandez (éventuellement par courrier) qu'on vous renvoie votre chèque et détruisez-le vous-même.

cdt.
0