Démission ; Congé payer

sara - Modifié le 17 août 2020 à 09:09
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 août 2020 à 10:45
Bonjour,

Ayant démissionner le vendredi 17 Juillet 2020 , sans préavis en accord avec mon patron.
J'ai été ré-embauché le lundi 20 juillet dans une autre société.

Mon patron ma donc payer mon solde de tout compte (mon salaire), mais pour les congés je n'est rien reçu.

Etant a la pro BTP , est-ce a eux ou a la pro BTP de me versé mon du (mes congés) ?

3 réponses

rirififiloulou_6154
17 août 2020 à 09:57
bonjour Sara,

dans le bâtiment et les travaux publics, ce n'est pas l'employeur qui paye les congés payés (tout au moins pas directement), mais une caisse dédiée.
vous avez la possibilité soit de garder en banque ces congés pour les utiliser dans votre nouveau travail, s'il s'agit d'une entreprise du même secteur, soit de vous les faire payer, à date de leur échéance (1er mai 2020 pour les CP 2020-2021, 1er mai 2021 pour les quelques jours acquis pour 2021-2022), par la caisse. Votre employeur a dû vous remettre un document à cet effet, de couleur bleue, tout est indiqué dessus.

bon courage
1
Bonjour merci pour votre réponse, suite a votre réponse,
jai donc appeler a l'instant la PRO BTP qui m'informe que c'est la CIBTP qui doit me verser mes congés.
Nouveau problème, l'employeur doit déclarer ma radiation sur le site, qu'il n'a toujours pas fait, et seulement a partir de la il pourront procédé au versement, à condition qu'il déclare donc ma radiation et qu'il se régularise dans le paiement des cotisations du a leurs égards..
Ça avance, tout doucement, mais merci beaucoup grâce a vous j'ai trouvé qui devait me verser mon du, reste plus qu'à être patiente
0
rirififiloulou_6154
17 août 2020 à 10:30
si l'employeur est en retard dans le paiement des cotisations et que cela ne se règle pas très rapidement, mettez le en demeure de le faire sous une semaine par courrier recommandé, faute de quoi vous demanderez un contrôle de l'entreprise par l'Inspecteur du travail. Indiquez sur votre courrier "copie à l'Inspecteur du travail" et adressez lui un double. Si l'employeur ne régularise pas, prenez contact avec l'Inspecteur du travail et demandez lui d'intervenir.
En principe, du fait que vous n'êtes plus salariée de l'entreprise, ce n'est plus de son ressort (c'est le tribunal), mais s'il est sympa, il passera un coup de fil à votre ex-employeur.
1
D'accord, j'essaierai donc de cette façon si je nest pas de nouvelles de la CIBTP avant lundi prochain.
Il s'entend très très très bien avec l'inspection du travail, donc je ne pense pas faire bouger les choses..
Merci beaucoup pour votre aide
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 août 2020 à 10:45
A la pro btp
0