Changer le nom de famille d'un enfant mineur

Melanie - 12 août 2020 à 11:50
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 12 août 2020 à 12:54
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations pour faire changer le nom de famille de ma fille et quelle puisse prendre le miens sans avoir a faire de grosse démarche. Elle a jamais côtoyé son père et j'en ai la garde. Ni pension ni rien a était versé ! Preuve a l'appuie.
Merci
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 079
12 août 2020 à 12:54
Voyez pour commencer auprès de la mairie du lieu de naissance, laquelle vous donnera toutes les informations utiles en ce sens, les documents à fournir, les adresses utilse, etc.

La procédure, longue et complexe, se poursuivra notamment auprès des services du ministère de la Justice.

Il faut cependant être bien consciente du fait que ce genre de demande a peu de chances d'aboutir, ou alors il faut qu'il y ait réellement des motifs à la fois légitimes et très sérieux pour cela.
Et tout se passe auprès des instances judiciaires publiques, gratuites, à part éventuellement quelques frais de copie ou similaire.

Voir les détails ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656


________________________

Attention : des officines privées fleurissent depuis peu qui vous font miroiter une procédure forcément couronnée de succès, moyennant finances évidemment.
2