Besoin d’éclaircissement

Rachou - 7 août 2020 à 02:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 août 2020 à 09:37
Bonjour,
Je suis séparé du père de m’a fille depuis janvier 2020
Depuis mars 2020 le papa ne fait plus rien pour ça fille elle habite avec moi car il n’a aucune maison mais il travail
Je lui est demander 50€ par mois pour les repas du mois je me débrouillerai pour le reste il m’a dit qu’il en a pas
Mais il achète ses meubles pour son appartement et achète des chaussures et autre trucs qu’il dépose chez une amis comme il n’a pas d’endroit où les mètre pour le moment d’où le faite que je sois au courant bref
Il ne vien la voir que 1 fois dans la semaine et encore c’est trop dire
Si je ne lui dit pas de la récupérer il ne me demande jamais il n’appelle jamais pour parler avec elle ou demander comment elle va
Il ne s’en occupe pas du tout en tout point
Il m’a envoyé un message pour ça carte de séjour que la préfecture lui demande une attestation de m’a part qui stipule qui s’occupe de sa fille et donne une pension ce qu’il n’est pas le cas
Je fait donc l´Attestation et met que je suis l’a seul a m’en occuper
Il m’envoie par la suite un message me disant qu’il viendra me donner un peut de sous pour faire les course à ça fille et que je dois lui donner la facture de ses course là pour du coup donner à la préfecture comme preuve ...
donc mis en dehors de ses papier ça fille n’est rien !
Il le fait juste là pour avoir ça carte de séjour mais pour les besoins véritables de sa fille non il s’en fou
Je lui est dit que si il voulais vraiment s’en occuper on pouvait faire un papier officiel ou il le donnerai des sous tout les mois
Il m’a dit de laisser tomber alors
Et plus tard il voudrai ça fille en garde
Je voudrai savoir à t’il de droit de demander la garde alors qu’il ne s’en occupe pas du tout elle ne le vois casi jamais
Il n’y prête pas intérêt
Que puis je faire avec ça ?
Et j’ai pas dit tout ce qui ce passe encore car y’a plein d’autre chose mais trop long
J’ai besoin de savoir ce que je peu faire
Merci pour l’aide d’avance
Un père a t’il le droit de délaisser son enfant et revenir du jour au lendemain demander la garde alors qu’il ne s’en occupe pas ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
Modifié le 7 août 2020 à 09:38
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, chacun fera ce qu'il veut et la situation restera conflictuelle.
Prenez rendez-vous avec un JAF pour demander une pension alimentaire et fixer les droits de garde et de visite...

Cdt

0