Visa conjoint français / Algérie

dzswag1616 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - Modifié le 5 août 2020 à 19:44
dzswag1616 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 21:02
Bonjour,
je suis algérien marié a une française
je viens juste de reçevoir livret de famille français + transcription mariage nantes
or j'en suis a l'étape de demande visa

svp dites moi je suis vrm perdu
1 - je n'ai pas pu avoir rendez vous sur vfs global alger ( jhabite a alger ) ou bien c sans rendez vous je les apelle cetait sans reponse je leur ai envoyé mail 10 fois tjr la reponse qui n'eclairsi rien ?
2- qu'en faut t'il pr le dossier
est ce j'aurai besoin d'acte de mariage ( que je retire ici a alger ) ou bien la transcription sufira ?
3- est ce jaurai besoin de mon extrait de naissance et de fiche familial ?

1 réponse

Bonjour

Non ce n'est pas sans rv.
La reprise est progressive suite au Covid (priorité aux français à rapatrier et aux étudiants pour la rentrée universitaire toute proche) et c'est l'été, le personnel du consulat change aussi, les places doivent être chères.
Vous devez d'abord passer par l'assistant de France Visas (pour les pièces) et France Visas pour le récépissé FV et le rv VFS
Il faudra aussi une lettre signée de votre conjoint français et vous déclarant avoir l'intention de mener une vie commune en France, preuve de sa nationalité et résidence françaises.

Cdt
1
dzswag1616 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
9 août 2020 à 21:02
Finalement en me rendant a vfs global alger
Jai su que cetait avec rendez vous
Certe la jai eu un autre problem
C que en annulant un rendez vous que javai deja pris par erreur
Je nai pu en prendre un autre
Sa me dis tjr que javai pris un rendez vous
Ya pa une astuce au lieu que jattend 10 jours ? ( ils disent 10 jours pr pouvoir reprendre rendez vous apres avoir annulé un )
0