A voir également:
- Document à fournir pour enregistrement mariage consulat portugais
- Demande de parloir document à fournir - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Transcription de l acte de mariage portugal - Forum Mariage
- Procuration pour récupérer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
18 juil. 2020 à 20:21
Oui quand j'ai envoyé en lettre recommandée, un mois après j'ai recu une lettre me disent que mon et en cours de traitement et trois mois après j'ai recu un email dans boîte me disent que je doit passer a la mairie ou j'habite pour récupérer la transcription...
Voilà tous
18 juil. 2020 à 20:34
Je vous ai déjà répondu, il me semble, c'est vous qui êtes mariée à un portugais qui vit en France.
Votre conjoint est portugais et vit en France. Il doit donc faire sa transcription au Portugal via son consulat portugais dans votre pays et être inscrit au consulat portugais en France.
Il est inutile d'envoyer un dossier ou de chercher à savoir combien de temps cela prend à Nantes, vous perdriez votre temps.
Vous n'êtes pas concernés par la procédure de transcription à Nantes, cette procédure ne concerne que les français qui se marient à l'étranger.
Cdt
19 juil. 2020 à 23:57
Oui,c'est bien moi,ce que vous dites est cohérent,je vous crois,je vous en remercie,c'est juste que mon mari c'est adressé au consulat du portugal en France,ils lui ont dit qu'il ne dépendait plus du portugal car il ne vit plus là-bas donc il s'est adressé à nantes.