Remboursement annulation location saisonnière

Jam9166 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 10:13
Jam9166 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 11:22
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos articles et l'aide que nous pouvons y trouver.

Ma question: En Janvier , j'ai réservé par CB 2 semaines du 25/0 au 08/08 Août 2020 dans un camping en France avec la souscription d'une assurance annulation.
Mon employeur annule mes vacances pour: raison de service , manque de personnel lié au covid ( je travaille dans les soins à domicile).
J'ai donc envoyé le 1 er mai un courrier recommandé avec AR pour annuler notre séjour ainsi que le courrier de mon employeur.
J'ai 2 réponses :
Celle du camping me dit qu'il va me rembourser une partie mais depuis le 1 er mai , pas de remboursement.
Celle de l'assureur du camping ( chez qui nous avons souscrit une assurance annulation)
""Votre réservation a dû faire l’objet d’une annulation en raison de l’épidémie de Coronavirus
qui vous a touché directement personnellement ou dans votre activité professionnelle.
Votre contrat d’assurance annulation exclut expressément l’épidémie et ses conséquences,
aussi, nous n’avons pas pu valider une prise en charge au titre de votre contrat."""

Pour info voici ce que dit le contrat annulation:

"""Suppression ou modification des dates de vos congés payés ou de ceux de votre conjoint de fait ou de droit
imposée par votre employeur
et accordées officiellement par ce dernier par écrit avant l'inscription au séjour, ce document émanant de
l’employeur sera exigé. Cette garantie ne s’applique pas pour les chefs d'entreprise, professions libérales,
artisans et intermittents du spectacle.
Une franchise de 25% reste à votre charge."""
J'ai contacté ma banque mais la réponse est exactement la même !