Revalorisation du salaire infirmier/Infirmière en invalidité catégorie 1

Signaler
-
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Bonjour,

Infirmière depuis 35 ans en hôpital privé ,je suis depuis cette année en invalidité catégorie 1 et travaille à 70% du temps.
Ma pension d'invalidité dépend du salaire trimestriel moyen de comparaison , qui est fixe.
Vais-je pouvoir bénéficier de la revalorisation du salaire infirmier , sans minoration de ma pension?
Je vous remercie de me renseigner.

4 réponses

Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
368
Bonjour,

Impossible de vous répondre de façon objective.
Tout dépend si après revalorisation de votre salaire brut + PI brute, vous dépassez votre stmc ou non.
Contactez le service invalidité de votre organisme de sécurité sociale qui sera à même de vous renseigner selon votre propre situation.

En cas de dépassement sur 2 trimestres consécutifs (mois glissants), la pension sera réduite.

Cordialement
Bonjour,

Je sais que la revalorisation du salaire infirmier entrainera un dépassement de mon stmc.
J'espérais que le service d'invalidité tiendrait compte de cette revalorisation sans diminuer la pension d'invalidité.
Je vous remercie pour votre réponse.
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
368
Le stmc est également revalorisé au 1/04 mais sans doute dans des proportions moindres que la revalorisation de votre salaire.
Les assurés sont "bloqués" généralement sur leur salaire annuel qui précède la date du dernier jour de travail avant mise en invalidité.
Bien cordialement
La revalorisation du salaire des infirmiers ce n'est que pour l'hôpital public.
Bonjour,

Je vous remercie pour votre attention.

Alors,comment obtenir cette reconnaissance de mon travail que j'estime mériter,après 35 ans de travail à temps plein,et en situation d'handicap depuis 22 ans?

Je précise pour elsa62 que la revalorisation du salaire infirmier concerne aussi l'hôpital privé.
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
368
Bonjour,

Je n'ai (malheureusement) aucune réponse à vous apporter.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-56554QE.htm
https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190409784.html

Bien cordialement
Dossier à la une