Escroquerie virement

Steph99_00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - Modifié le 9 juil. 2020 à 18:58
 Steph99_00 - 10 juil. 2020 à 13:35
Bonjour, ma copine a été victime d’une fraude sur Snapchat d’un mec qu’il lui a dis qu’il vendais des voitures et qu’il ne pouvais pas encaisser une certaines sommes d’argent et qu’il devais passer par des gens pour en récupérer une partie.

Suite à sa il disait qu’il ferais un versement d’une certaine sommes et que elle récupérerais une partie, il a fais un virement sur le compte de ma copine et lui a demander de re verser cet somme sur un autre compte choses que ma copine a fais sans toucher à l’argent de cet personne , il a décidé le lendemain de re verser une somme plus importante dont 8000€ et de re faire un virement de 6000€ sur un autre compte.

Sauf que ma copine avais rien demander pour qu’il verse les 8000€ elle s’est réveiller et avais vu cet somme sur compte sans rien demander et elle ne pouvais plus renvoyer l’argent. Ce qui fais la banque a appeler ma copine pour lui demander cet grosse somme et le mec a dis à ma copine de dire à la banque qu’elle a vendu et re acheté une voiture elle ne savais pas quoi faire quoi répondre par peur. Le mec a porter plainte pour rembourser les 800€ alors qu’elle n’a pas touché à l’argent et qu’elle ne le voulais pas et qu’elle voulais le renvoyer directement la somme.

Elle se sent mal du fais qu’elle ne sait pas ce qui vas arriver hors qu’elle a rien demander et qu’elle ne voulais pas avoir cet somme importante sur ce compte et ne voulais pas faire ce genre de choses sachant que c’est la première fois et qu’elle ne savais pas à quoi s’attendre. Elle a fais toute les captures sur Snapchat comme preuve pour pq avoir d’ennuie. On ne sais pas vraiment quoi faire à ce genre de situation alors qu’on a rien demander et qu’on est pas habituer à ce genre d’arnaque pour nous créer des ennuie.

Si quelqu’un peut nous aider ...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
9 juil. 2020 à 20:31
Bonsoir,

" elle s’est réveiller et avais vu cet somme sur compte sans rien demander et elle ne pouvais plus renvoyer l’argent"

Faux. La banque peut renvoyer l'argent. C'est ce qu'il aurait fallu faire d'ailleurs.

Votre copine est la proie d'une arnaque très connue.

"Le mec a porter plainte"
ça m'étonnerait, un escroc ne porte pas plainte !

Ou est l'argent ? Votre copine a fait quoi des 8 000 e ?

Cordialement
1
La première fois qu’il a envoyé de l’argent il a demander à renvoyer sur un autre compte ce que ma copine a fait et ensuite le lendemain il à envoyer une somme plus importante et il a dis de faire un virement de 4 fois 500€ pour lui , mais le problème on voulais lui renvoyer son argent directement et on lui a dis qu’on ne voulais plus faire sa après sa mais ma copine a avais dépasser le seuil de virement qui fais que la banque la appeler et a dis que c’est un blanchiment d’argent et qu’elle risque d’avoir des problème alors qu’elle avais rien demandé et qu’elle ne savait pas. Le mec a dis de dire à la banque que nous avons vendu notre voiture et que nous avons racheté une autre.
Ma copine et perdu et elle ne sait plus quoi faire de peur avoir des problèmes avec ce genre de personne sachant qu’on a jamais eu à faire à sa
Et elle veut renvoyer cet argent qu’elle n’a pas demander à cet personne parce qu’on en a pas besoin !
0
gegedu14 > Steph99_00
10 juil. 2020 à 13:27
Si elle renvoie cet argent, elle va surtout se retrouver avec un énorme découvert qu'elle devra rembourser.
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 10 juil. 2020 à 08:37
Bonjour,

Vous êtes sur que c'est un virement qu'elle a reçu avant de renvoyer l'argent sur un autre compte ? Ce n'est pas un chèque ?
Quand elle a "rendu" l'argent sur l'autre compte, il était prévu qu'elle en garde une partie j'imagine et elle en a effectivement gardé une partie ?

0
Oui c’était bien un virement , on a plus toucher à rien et on rien retenu de l’argent non plus pour ne pas aggraver et avoir d’autre problème du coups la banque nous a dis qu’ils vont bloqué et vont renvoyer les 8000€
Mais le mec avais bien dis qu’on devait garder une parti mais nous après avoir trouver sa louche on avertie la banque qu’on ne voulais rien de cet argent même pas une partie
Il nous a servi comme relais sans savoir qu’une femme a étais arnaqué
0