Cuisiniste et décharge de responsabilité
Cocolinelo
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021
-
8 juil. 2020 à 19:48
Cocolineo - 9 juil. 2020 à 07:32
Cocolineo - 9 juil. 2020 à 07:32
A voir également:
- Décharge de métré cuisine
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Problème eco cuisine - Forum Consommation
- Paiement cuisine avant pose - Forum Consommation
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Decharge model - Forum salariés
2 réponses
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
8 juil. 2020 à 20:18
8 juil. 2020 à 20:18
Si le cuisiniste a pris lui-même les mesures, il est censé, en tant que professionnel dans son domaine, ou même tel qu'il le revendique en tant qu' "expert", arriver à poser les éléments de façon professionnelle et dans les règles de l'art (ce serait un peu différent si vous aviez pris vous-même les mesures).
Il est donc totalement illégal et surtout très malhonnête de demander au client de signer une décharge pour d'éventuels défauts d'exécution causés par sa prise de mesures erronée.
Le prestataire ne peut donc pas annuler le contrat au motif qu'un acte illégal, irrégulier n'a pas été exécuté.
Ce serait comme commander une voiture en signant une décharge pour le cas où il manquerait le moteur....
Mais s'il veut annuler pour cette raison non prévue par les textes, il vous doit le total remboursement des sommes versées.
Dans le cas contraire, il doit poser cette cuisine de façon professionnelle et aucune défaut éventuel ne pourrait vous être reproché à vous.
Il est donc totalement illégal et surtout très malhonnête de demander au client de signer une décharge pour d'éventuels défauts d'exécution causés par sa prise de mesures erronée.
Le prestataire ne peut donc pas annuler le contrat au motif qu'un acte illégal, irrégulier n'a pas été exécuté.