Transcription d’acte de naissance et mariage religieux / Sénégal

Yass_3151 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - Modifié le 24 oct. 2020 à 20:04
 jodelariege - 15 oct. 2020 à 13:17
Bonjour,
Je suis une sénégalaise mariée religieusement avec un français. Nous sommes en pleins procédure pour la transcription du mariage .Ce dernier étant déclaré tardivement aux autorités locales, est en ce moment même au tribunal de Dakar .En mai dernier nous avons eu un petit garçon . Vu le contexte sanitaire actuel, ils nous ont dis que seul une transcription était possible . Je suis entrain de réunir les papiers.Je me demande vu que nous n’avons pas encore des papiers mariage civile. Pourrons nous déposer les papiers fournis par la mosquée ? Est ce apte pour justifier notre mariage ? Assez urgent svp. Merci d’avance .
Cordialement.

11 réponses

Bonjour

Vous avez raison.

La demande portait sur les pièces à fournir pour faire la transcription d'un acte de naissance d'un mineur français.

La personne demandait si elle devait joindre l'acte de mariage de la mosquée pour justifier qu'il s'agit d'un enfant né dans le mariage.

Elle peut toujours le joindre mais comme pour le moment ce mariage n'a aucune existence tant pour le Sénégal que pour la France, l'enfant est né hors mariage et c'est au père de faire la demande et de fournir le formulaire et les pièces d'état civil et la déclaration de choix du nom.
3
Voilà merci
0