Dépôt de plainte à la gendarmerie escroquerie sur le net avec un chèque voler .

pascal - 2 juil. 2020 à 11:41
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 2 juil. 2020 à 12:13
Bonjour, je me suis fait avoir sur mon compte Facebook avec une dame qui voulait que je gère ses bien locatif, ou monsieur Aubry Frédéric m'a envoyé un chèque de 1500 euros, la chèque je l'ai déposer a la banque postale le vendredi 27/06/2020, puis j'ai attendu le mardi 30/06/2020 ou la banque postale me dit que mon compte est créditer de 1500 euros, alors je fais se que la dame ma dit de faire des coupons PCF quatre de 250 euros puis deux de 100 euros, donc le mardi 30/06/2020 je vais retirer la somme de 1200 euros puis au tabac faire les coupons PCF, ensuite j'achète un nouveau portable sur Cdiscount pour faire un compte en ligne al a banque N26, car le mien n'est pas assez fort en donnée pour un compte en lignes, puis j'achète une puce chez Free, le souci est que le lendemain la poste m'annonce que je suis à découvert de 1489,47 euros, ils n'ont pas vérifier si le chèque était créditer, ils m'on laissé faire des dépense en me faisant croire qu'il y avait l'argent sur mon compte, depuis j'ai appelé le centre financier de la poste qui m'a dit de porté plainte, se que j'ai fait le mercredi 1 juillet a 15 heures à la gendarmerie de Laruns 64440 , j'ai numériser la plainte pour l'envoyé par le net a ma banque postale, qui ne veulent pas reconnaitre leurs tort d'avoir créditer une somme avec un chèque voler, comment je fais, je suis handicapé ne touche que 900 euros par mois alors le mois prochain je ne pourrais pas payé mes charges de mon appartement ainsi que les courses pour manger, que puis je faire ? cordialement Mr Brunet Pascal .
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
2 juil. 2020 à 12:06
qui ne veulent pas reconnaitre leurs tort d'avoir créditer une somme avec un chèque voler
Normal, ce n'est pas la banque qui est en tort ici.
C'est vous qui êtes en tort d'avoir déposé un chèque d'un inconnu sans faire les vérifications nécessaire. Quand à l'achat des tickets PCS, du portable et de la puces, il ne sont pas frauduleux. C'est vous qui les avez réalisés en parfaite connaissance de cause.

Jusqu'au mardi, et à la plainte du propriétaire du chèque suite à l'émission du chèque, la banque n'avait aucun moyen de savoir que le chèque était volé. elle n'avait aucune raison de ne pas le créditer.

A noter au passage, je vous invite à regarder de plus prêt l'article Article 324-1 du code pénal qui parle de "faciliter, par tout moyen, la justification mensongère de l'origine des biens ou des revenus de l'auteur d'un crime ou d'un délit ayant procuré à celui-ci un profit direct ou indirect."
Ici, les revenus proviennent d'un vol qui est un délit. Et comme vous récupérez votre commission dessus, vous faites un profit direct.
Cette action, c'est le blanchiment d'argent. Et c'est passible de
de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende

que puis je faire
Dans un premier temps, allez voir votre banque, expliquez lui que vous avez été un idiot, et êtes tombé dans une arnaque, et que vous allez avoir besoin d'aide. L'idée étant d'obtenir un pret de 1500 euros pour vous permettre de manger le mois prochain. Bien évidemment, la banque n'est pas obligée d'accepter, à plus forte raison si vous les accusez d'êtres les responsable.

Si la banque refuse de vous aider, commencez par faire le tour des amis et de la famille. Les vrais amis, ceux que vous rencontrez en vrai, pas ceux avec qui vous parlez sur internet.

Je suppose qu'une assistante sociale peut aider.

En dernier recours, il restera le surendettement, avec ses inconvénients.

Et la prochaine fois qu'on vous proposera de gagner 300 euros pour 5 minutes, demandez vous qu'est-ce qui mérite 300 euros là dedans...
1