Retirer le nom de famille du pere de mes filles

ksnl1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - Modifié le 11 juin 2020 à 23:10
SCARPETTA31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 18 juin 2020 à 16:46
Bonjour,
je vais raconter un peu mon histoire j'ai 3 enfants de 3 pères différent mon fils de 14 ans porte mon car le père ne la pas reconnu et mes deux filles de 12 ans et 8 ans porte le noms de le pères respectif et aujourd’hui je souhaiterai quelle porte mon nom pour qu'on soi une vrai famille pas facile pour mes trois enfants qui n"on pas le même noms de famille car pour eux c injuste car j'ai trois enfants très très unis car je suis seule a m'occuper de mes trois enfants le père de ma fille de 12 ans ça fait 6 ans qu'il la vois plus plus de nouvelles pas un coup de téléphone rien le néant et le père de la dernière plus de signe de vie depuis 8 ans donc depuis c 6 mois exactement n'y pensions alimentaire rien je ne veux plus quelle porte leurs noms svp aidez moi

2 réponses

Vous ne pouvez pas changer leur etat civil. Vous pouvez ajouter votre nom aux deux filles comme nom d'usage , elles auront deux noms . Renseignez vous à la mairie .
C'est vrai que ce sera plus pratique pour la famille.
0
Oui cela serai plus simple pour notre famille merci de votre réponse je vais aller me renseigné près d’un avocat
0
SCARPETTA31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
15 juin 2020 à 16:25
Bonjour

Si vous pouvez le faire mais il est très fortement conseille de passer par un avocat devant le tribunal et les papa doivent donner leur consentement
commencez effectivement par faire ajouter votre nom sur leur cartes d identité (toujours besoin du consentement du père), faites les ajouter votre nom sur les cahiers scolaires, etc cela vous aidera dans les procédures futures
les deux autres pères ont ils reconnu et fait la déclaration a la mairie avec vous même ou seuls ?
0
Bonsoir le père de la deuxième j’étais avec lui et le père de la dernière non il l’a fait seul en mairie prk cette question
0
SCARPETTA31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4 > Ksnl21
18 juin 2020 à 16:46
Bonjour
Vous devriez téléphoner a la mairie de naissance de votre dernière, à l état civil , vu que le père l a reconnu seul vous n avez normalement pas besoin de son consentement pour entamer les procédures
Dans tous les cas il vous faudra contacter un avocat
0