Demande si j'ai le droit a la nationalité française

Résolu
Rafik - 12 juin 2020 à 02:26
djivi38 Messages postés 51312 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juin 2020 à 19:38
Bonjour, mon grand père maternel était sous brigadier des forces de police auxiliaire fort de noisy Romainville( Seine), il a été tué par balle lors de son service en 1961, ma grand mère avait une pension et j'ai tous les documents nécessaires.Pour l'instant on a pas fait de démarches.
Est ce que j'ai le droit a la nationalité française sachant que je suis Algérien? Merci d'avance.

9 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
Modifié le 12 juin 2020 à 19:22
" ma mère était orpheline a l'âge de 4 ans , ça vous suffit pas" : pour obtenir la nationalité française, non.

" et ma grand mère veuve a 24 ans " : là non plus, aucun rapport avec la nationalité.

Le grand-père de Michaël D. Crolluns, un Canadien, est venu mourir à Courseulles sur Mer le 6 juin 1944, lors du Débarquement, pour venir libérer le pays et le reste.
Mort pour la France, donc.
À même pas 26 ans.
Sous un déluge de fer et de feu, sous une pluie battante, dans la boue et la fureur, dans l'horreur d'une profonde nuit d'été.
Et vous savez quoi ?
Son père n'a pas obtenu la nationalité française.
Et lui non plus.

Vous savez pourquoi ?
Parce qu'il n'est pas venu vivre en France et parce que son père n'était pas français.

Alors il faut cesser de tout mélanger : les malheurs de l'enfance, les drames de la guerre, les conflits familiaux, les accidents de vélo, les noyades par accident, les séparations douloureuses, etc. tout ça, ça se produit partout dans le monde, pour plein de gens bien plus malheureux encore, et pas seulement pour vous.
Vivre le martyr n'est pas un argument pour obtenir la nationalité française.

Il est inutile d'accuser le monde entier de ne pas obtenir satisfaction, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne dans un pays de Droit, mais il faut faire en sorte de remplir les conditions, de faire un effort pour que vous soyez dans la situation exigée par les écrits pour obtenir ce que vous souhaitez, vous ne pouvez pas l'exiger par la force ou les lamentations.

Les écrits s'appliquent à tout le monde, même aux Mexicains, aux Chiliens, aux Grecs, aux Tchadiens, etc. s’il leur prend l'envie de devenir Français.
Pourquoi ces règles écrites ne s'appliqueraient pas à vous ?

Pourquoi votre cas aurait droit à un traitement spécial ?

Si vous voulez connaître toutes les possibilités de devenir Français, vous pouvez prendre connaissance des dispositions du Code de la nationalité
ici ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006071189/1993-07-22/

Mais comme vous n'avez visiblement pas lu les liens donnés deux fois aujourd'hui, vous ne lirez évidemment pas celui-ci.

Ou alors vous allez au consulat de France pour déposer votre demande.

Si on ne vous autorise pas à venir en France, vous pouvez très probablement faire vos études aussi en Algérie, non ?




 
1