Rétroactif pôle emploi

Signaler
-
Messages postés
27179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
Hier pôle emploi m'apprend que avec l'étude de mon rechargement de droits ils se sont aperçu que des payement étaient resté bloqué depuis trois ans que je retravaille et touche un complément pôle emploi. Ils vont donc me rendre 1300€ mais du coup cet argent dois-je le déclarer à la caf car j'ai bien eu de la prime activité calculé sur ce que j'étais réellement payé et le complément pôle emploi que j'ai perçu réellement mais aujourd'hui j'ai peur que la caf me réclame à son tour de rembourser ,actuellement sans emploi depuis 3 mois j'allais avoir de l'APL des le mois prochain du coup c'est foutu non? ... J'ai peur que ce payement soit en fait une bombe qui va éclater contre moi.
Savez vous me renseigner ? Merci par avance

3 réponses

Messages postés
27179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
8 041
Bonjour,

Le paiement est à déclarer au moment ou il vous est versé. Il impactera vos droits actuels CAF mais pas passés.

Cordialement
Merci pour votre réponse donc si je comprend bien je dois déclarer une erreur de pôle emploi sur mes calculs de complément resté bloqué depuis 3 ans et je pers mon APL que je viens d'obtenir étant au chômage total depuis 3 mois mais la caf ne me demandera pas de rembourser quoi que ce soit avant cette date de versement ?
Messages postés
27179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
8 041
Voyez avec la CAF comment déclarer ce versement exceptionnel. Votre APL ne changera pas beaucoup car les 1300 € vont être échelonnés sur plusieurs mois.

On ne peut pas modifier des droits passés alors même que vos déclarations de l'époque étaient exactes.

Cordialement
J'espère que vous avez raison car moi j'ai toujours été exacte dans mes déclarations et comme l'APL est calculé sur les trois mois précédent avec la réforme actuelle... Bref Merci beaucoup pour vos réponses précieuses cordialement
Messages postés
27179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
8 041
"comme l'APL est calculé sur les trois mois précédent avec la réforme actuelle"

Justement vous ne pourrez avoir un impact que sur 3 mois.

"Merci beaucoup pour vos réponses précieuses "
Avec plaisir !

Bien à vous,
Dossier à la une