Rétroactif pôle emploi
Nell
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier pôle emploi m'apprend que avec l'étude de mon rechargement de droits ils se sont aperçu que des payement étaient resté bloqué depuis trois ans que je retravaille et touche un complément pôle emploi. Ils vont donc me rendre 1300€ mais du coup cet argent dois-je le déclarer à la caf car j'ai bien eu de la prime activité calculé sur ce que j'étais réellement payé et le complément pôle emploi que j'ai perçu réellement mais aujourd'hui j'ai peur que la caf me réclame à son tour de rembourser ,actuellement sans emploi depuis 3 mois j'allais avoir de l'APL des le mois prochain du coup c'est foutu non? ... J'ai peur que ce payement soit en fait une bombe qui va éclater contre moi.
Savez vous me renseigner ? Merci par avance
Hier pôle emploi m'apprend que avec l'étude de mon rechargement de droits ils se sont aperçu que des payement étaient resté bloqué depuis trois ans que je retravaille et touche un complément pôle emploi. Ils vont donc me rendre 1300€ mais du coup cet argent dois-je le déclarer à la caf car j'ai bien eu de la prime activité calculé sur ce que j'étais réellement payé et le complément pôle emploi que j'ai perçu réellement mais aujourd'hui j'ai peur que la caf me réclame à son tour de rembourser ,actuellement sans emploi depuis 3 mois j'allais avoir de l'APL des le mois prochain du coup c'est foutu non? ... J'ai peur que ce payement soit en fait une bombe qui va éclater contre moi.
Savez vous me renseigner ? Merci par avance
A voir également:
- Modele lettre demande d'inscription rétroactive
- Modèle lettre inscription rétroactive pôle emploi - Meilleures réponses
- Demande d'inscription rétroactive pole emploi forum - Meilleures réponses
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le paiement est à déclarer au moment ou il vous est versé. Il impactera vos droits actuels CAF mais pas passés.
Cordialement
Le paiement est à déclarer au moment ou il vous est versé. Il impactera vos droits actuels CAF mais pas passés.
Cordialement
Nell
Merci pour votre réponse donc si je comprend bien je dois déclarer une erreur de pôle emploi sur mes calculs de complément resté bloqué depuis 3 ans et je pers mon APL que je viens d'obtenir étant au chômage total depuis 3 mois mais la caf ne me demandera pas de rembourser quoi que ce soit avant cette date de versement ?
Voyez avec la CAF comment déclarer ce versement exceptionnel. Votre APL ne changera pas beaucoup car les 1300 € vont être échelonnés sur plusieurs mois.
On ne peut pas modifier des droits passés alors même que vos déclarations de l'époque étaient exactes.
Cordialement
On ne peut pas modifier des droits passés alors même que vos déclarations de l'époque étaient exactes.
Cordialement