Virements à la Banque Postale depuis l'étranger. Certicode.

Agapine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 23 mai 2020 à 09:26
 Agapine - 23 mai 2020 à 10:21
Bonjour,
J'ai une mauvaise expérience en ce qui concerne les virements à l'étranger.
Je réside à l'étranger mais mes parents vivaient en France. Après leur décès , j'ai ouvert un compte bancaire à la Banque Postale en France. Aucune mention ne m'a été faite que je ne pourrais pas disposer de mon argent librement, vivant à l'étranger.
J'ai activé le certicode, mais manque de chance pour moi, il ne contient pas les indicatifs du pays dans lequel je vis. Je tiens à préciser que les numéro de contact qui figurent sur Internet si les ont. Ce qui fait qu'il est complètement impossible de faire un virement depuis l'étranger par internet.
De plus, si cela était possible, ces virements seraient limités à 300 euros.
On peut aussi comprendre les conséquences que cela peut avoir dans des circonstances comme celles que l'on vit dans l'actualité (Covid19).
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a eu cette même expérience et s'il est possible de faire un virement de puis l'étranger, peut-être y-a-t'il une porte cachée que je ne connais pas.
Merci d'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
23 mai 2020 à 09:52
Bonjour,

Tout n'est pas automatisé, il n'est pas possible de tout faire par Internet.
Il reste des opérations qui nécessite une intervention manuelle, il faut contacter votre conseiller.

CB
0
Ah d'accord, si je ne peux pas disposer librement de mes fonds, prochain voyage virement définitif. Je ne trouve pas ces restrictions dans ma banque. Merci quand même de votre justification.
0