Virements à la Banque Postale depuis l'étranger. Certicode.
Agapine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
23 mai 2020 à 09:26
Agapine - 23 mai 2020 à 10:21
Agapine - 23 mai 2020 à 10:21
Bonjour,
J'ai une mauvaise expérience en ce qui concerne les virements à l'étranger.
Je réside à l'étranger mais mes parents vivaient en France. Après leur décès , j'ai ouvert un compte bancaire à la Banque Postale en France. Aucune mention ne m'a été faite que je ne pourrais pas disposer de mon argent librement, vivant à l'étranger.
J'ai activé le certicode, mais manque de chance pour moi, il ne contient pas les indicatifs du pays dans lequel je vis. Je tiens à préciser que les numéro de contact qui figurent sur Internet si les ont. Ce qui fait qu'il est complètement impossible de faire un virement depuis l'étranger par internet.
De plus, si cela était possible, ces virements seraient limités à 300 euros.
On peut aussi comprendre les conséquences que cela peut avoir dans des circonstances comme celles que l'on vit dans l'actualité (Covid19).
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a eu cette même expérience et s'il est possible de faire un virement de puis l'étranger, peut-être y-a-t'il une porte cachée que je ne connais pas.
Merci d'avance.
J'ai une mauvaise expérience en ce qui concerne les virements à l'étranger.
Je réside à l'étranger mais mes parents vivaient en France. Après leur décès , j'ai ouvert un compte bancaire à la Banque Postale en France. Aucune mention ne m'a été faite que je ne pourrais pas disposer de mon argent librement, vivant à l'étranger.
J'ai activé le certicode, mais manque de chance pour moi, il ne contient pas les indicatifs du pays dans lequel je vis. Je tiens à préciser que les numéro de contact qui figurent sur Internet si les ont. Ce qui fait qu'il est complètement impossible de faire un virement depuis l'étranger par internet.
De plus, si cela était possible, ces virements seraient limités à 300 euros.
On peut aussi comprendre les conséquences que cela peut avoir dans des circonstances comme celles que l'on vit dans l'actualité (Covid19).
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a eu cette même expérience et s'il est possible de faire un virement de puis l'étranger, peut-être y-a-t'il une porte cachée que je ne connais pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- La poste virement international
- Virement drfip étudiant - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- A quelle heure virement salaire ✓ - Forum compte bancaire
- Abandon de poste et chomage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16492
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2025
8 862
23 mai 2020 à 09:52
23 mai 2020 à 09:52
Bonjour,
Tout n'est pas automatisé, il n'est pas possible de tout faire par Internet.
Il reste des opérations qui nécessite une intervention manuelle, il faut contacter votre conseiller.
CB
Tout n'est pas automatisé, il n'est pas possible de tout faire par Internet.
Il reste des opérations qui nécessite une intervention manuelle, il faut contacter votre conseiller.
CB
23 mai 2020 à 10:21