Délai Virement

Signaler
-
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,

Mon employeur a fait le virement de mon salaire le 30/04 et d'habitude je l'ai le jour même.Et la nous sommes le 4/05 et toujours rien même en arrivage.
Quel est le recours car je pense que la banque (BNP) a bloqué les virements pour ce faire de l'argent?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
735
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
513
Réalité : il y a eu un week end de 3 jours qui explique certainement ce décalage.

Fiction : Quel est le recours car je pense que la banque (BNP) a bloqué les virements pour ce faire de l'argent?
Réalité : On entend souvent cette hypothèse de comptoir mais elle se heurte à la dure réalité économique et aux faits. Nous sommes dans un environnement de taux bas, les taux interbancaires sont négatifs (-0.44% sur l'EONIA). Dans le contexte actuel, détenir du cash fait perdre de l'argent à une banque car elle doit le placer à la Banque Centrale ou le prêter à des taux négatifs. Les taux négatifs n'ayant pas été répercuté sur les dépôts des clients, c'est la banque qui assume ce coût. La banque n'a donc aucun intérêt a bloquer un virement pour "utiliser" cet argent, c'est tout le contraire.
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
483
N'importe quoi.

Ok alors expliquez moi. Pourquoi ça n’arrive jamais Qu’il y est un délai entre le jour ou mon employeur effectue le virement et que je le reçois. Et la bizarrement long week-end et le virement n’ est Pas effectué ni jeudi, ni samedi et ni lundi par contre les autres opérations sont effectuées ????
Messages postés
4774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
2 771
Bonjour,

S'il a fait le virement jeudi on ne sait pas à quelle heure, vous l'aurez demain. Le 1er mai n'est pas un jour bancaire, le samedi et le dimanche ne sont pas des jours de mise à disposition des fonds et le lundi n'est pas un jour ouvré.
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
483
J'ai fait un virement (en ligne) de la banque postale vers le crédit agricole, le 2/5, j'ai aujourd'hui 4/5 la confirmation du crédit...comme quoi..
Dossier à la une