Assurance voiture

Elo._5571 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 02:50
Elo._5571 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 13:38
Bonjour,

Je ne connais pas ce forum mais j’ai vu que l’on pouvait bénéficier de conseils en cas de problème.

Alors, j’ai mon ami qui a fait un accident de voiture il y a 9mois.
Il a perdu le contrôle du véhicule et il a terminé sa course dans un fossé afin de ne pas blesser d’autres usagers. La voiture devenue cabossée de partout, prenant feu due à la cigarette qu’il fumait et pris de panique, il est rentré chez lui ne sachant pas quoi faire.
Et n’a pas contacté son assurance, la police. Fin, il a laissé tout cela en suspens.
Ayant découvert cela car il paie toujours son assurance voiture alors qu’il en a plus, il faut un motif pour la résilier.
Ce dernier a voulu continuer à payer une assurance car ayant eu une suspension de permis en tant que jeune conducteur et ayant une bmw, il était compliqué pour lui de trouver une assurance donc il a souhaité continuer à payer.
il n’a jamais reçu de convocation ou autres de la part d’un commissariat, d’une gendarmerie ou de la casse ...

Ne sachant pas comment l’aider je me tourne vers vous pour essayer de savoir quelles démarches entamées et ce qu’ils pourraient risquer ?
Pour moi, il est indispensable de se rendre au commissariat pour savoir où est parti ce véhicule d’une part et je suppose payer ce qu’il y a à payer depuis 9mois...

Je tiens à vous remercier d’avance pour le temps que vous pourriez m’accorder afin de répondre à mes questions:

Cordialement,

1 réponse

BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 094
17 avril 2020 à 12:29
" savoir où est parti ce véhicule " : ba voui !

Depuis 9 mois, il ne sait pas où est passée sa voiture accidentée ?
Qui l'a déplacée du lieu de l'accident ?

Et il continue à payer une assurance pour une épave ?

Il utilise une autre voiture en ce moment ?


Il semble en effet indispensable qu'il se dém...brouille pour tirer tout ça au clair avant qu'il lui arrive des galères encore plus noires !
0
Elo._5571 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 13:38
Bonjour ,
Je tiens déjà à vous remercier de votre réponse.
Je vous avouerais que moi même je n’en sais pas plus. Et je me fies à ce qu’il m’a dit pour l’aider au maximum.

Il ne s’est jamais renseigné par peur des conséquences, dès lors que j’ai appris cela je voulais tirer au clair cette situation parce que ça ne peut pas rester comme ça.

Donc il ne sait où est parti ce véhicule, c’est par une connaissance qu’il a su que la voiture a été récupérée par une dépanneuse .

Il paie son assurance parce que il était en malus et il voulait le baisser donc il a laissé les prélèvements de l’assurance . Il paie tout de même 150€ par mois pour une voiture qu’il n’a plus..

Je veux tirer cette histoire au clair et voir les démarches à suivre pour qu’il puisse savoir où est le véhicule, résilier l’assurance et qu’il paie ce qu’il y a payer.

Non il n’a plus de voiture et n’en utilise pas d’autre.

Merci d’avance.
0