Heures négatives imposées.

brubru75012 - 14 avril 2020 à 14:57
Noemie_5115 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 13:50
Bonjour, je travaille dans une clinique et nous sommes actuellement pour la plupart d'entre nous confinés à domicile car nous avons une baisse d'activité dû à l'épidémie de coronavirus . Notre employeur nous impose de rester chez nous mais ces heures sont négatives, cela veut dire que nous lui devrons tôt ou tard et qu'il pourra nous imposer de travailler plus longtemps et même le samedi. En a-t-il le droit ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Les entreprises employant des salariés et subissant une baisse (ou interdiction) d'activité en lien avec le virus doivent, lorsqu'elles remplissent les conditions, entreprendre les démarches pour une indemnisation auprès de l'Etat. Cette indemnisation est destinée à rémunérer partiellement les salariés privés momentanément de travail ("chômage partiel").

Cdt
2
Sa1406 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 14:59
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre, je travaille au sein d'une clinique privée et l'activité à était réduite suite au virus. Que les interventions urgentes sont maintenues mais je suis ash et mon employeur veut que je sois en heure négative car pas de boulot a-t-il le droit ? Il ne veut pas faire recours au chômage partiel !!!
0