Refus de rapatriement

samilena - 11 avril 2020 à 02:24
 SANDRA83 - 22 mai 2020 à 10:07
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir quels sont les recours pour un refus de rapatriement sanitaire pour 2 personnes âgées de plus de 70 reconnu handicapées dont 1 personne qui se retrouve dans un pays sans que le traitement n'existe dans ce pays.
Un médecin à etabli un certificat médical en demandant le rapatriement en urgence d'un assuré .
L'assistante me dit que ce n'est pas un motif de rapatriement qu'une dame de 70 ans se retrouve sans médicaments suite à une maladie grave ,et qu'elle pourra faire sans où avec un autre médicament au pire.
Et ce qui concerne l'autre personne de 70 ans hémiplégique suite à un AVC depuis plusieurs années se retrouve sans médicaments aussi dans ce pays sans soins ,sans assistante à domicile qu'il à habituellement 4 fois par semaine en France.
Que cette personne ne peut ni se laver seul du à son handicap ,on ma dit que ce n'est pas grave qu'il essaie d'aller se laver et se débrouille seul.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 03:24
il faudrait en savoir un peu plus : si ces personnes nécessitent des soins si réguliers que ça pourquoi étaient elles dans un pays étranger?

si c'était un voyage, ont elles pris une assurance type europe assistance?
4
Bonjour car une personne handicapée avec des soins et une autre personne avec une pathologie ont le droit à des vacances malgré tout dans leur vie.
Si le médecin l'autorise à partir 15 jours c'est qu'ils le peuvent.
Sauf que aujourd'hui ça fait 1 mois et demi qu'il se retrouve sans soins.
Il a une carte bleue visa premier qui inclut lors de l'achat de son billet tous les mesures nécessaires en cas de rapatriement.
L'assurance joue sur la pathologie ensuite sur la molécule du médicament ensuite me traine en bourrique.
Visa leur interlocuteurs sont tres malpoli et traite les gens comme de la ***.
0
Bonjour, je vie exactement la meme situation avec mes parents malades et bloqués au Portugal à cause du confinement. Il m'ont sorti des alinéa sur les pathologie et que c'était prévisible etc... Alors que non ce n'est pas prévisible de rester bloquer à cause du COVID dans un pays !!! j'ai tellement la rage ! VISA PREMIER AUSSI
0