Demande d information sur une assurance de la vie

yaya - 9 avril 2020 à 21:14
Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 05:06
Bonjour,
j aimerais savoir comment marche une souscription d assurance.
Ma sœur a souscrit une assurance de la vie , elle a signé le 06 mars contrat de souscription, son compte débiter le mois qui suis .
mais malheureusement ma sœur est décédée le 31 mars.
dans le contrat il y a un capital décès .
Elle laisse 3 enfants, 1 enfant majeur et 2 autres enfants mineurs .
Ma question est malgré que sont compte a était débiter le mois après son décès est ce que les enfants pourrons percevoir le capital décès de l assurance ou pas .
je vous remercie de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
25 mai 2020 à 02:25
Bonjour,

Tout dépend en fait du motif de son décès, il existe des franchises de durée sur des pathologies précises (type cardiovasculaire) et parfois des exclusions suite au questionnaire médical.

Vous devrez consulter les garanties du contrat pour en savoir plus. N'hésitez pas à me faire un retour si le dossier est toujours en cours.

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 25 mai 2020 à 03:47
bonjour,

"elle a signé le 06 mars contrat de souscription, son compte débiter le mois qui suis .
mais malheureusement ma sœur est décédée le 31 mars.
"

Donc compte débité en avril ? Comment est-ce possible puisque les comptes bancaires d'une personne décédée sont bloqués au jour de décès, soit le 31 mars ?

cdt.
0
Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 05:06
Bonjour,

En théorie les comptes sont bloqués, mais un petit décalage dans l'information et l'execution du blocage par la banque des comptes peut facilement expliquer ce prélèvement.

Le plus important néanmoins est de regarder si les héritiers ont droit au capital décès, on ne parle pas des même montants !!

N'hésitez pas à regarder les garanties ou à vous renseigner auprès de l'assureur.

N'hésitez pas à me faire un retour si le dossier est toujours en cours.

Cordialement,
0