Fraude sur chèque

Résolu
Analyse - 3 avril 2020 à 13:21
AN.Banker Messages postés 10223 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 3 avril 2020 à 22:42
Bonjour,

Récemment un chèque falsifié a été déposé sur mon compte à mon insu, c’est moi qui l’ai remarqué et m’a banque ne m’a jamais Interpellé, aujourd’hui on me demande une reprise de chèque mais je n’ai pas l’arrêt les motif est le suivant, « chèque irrégulier, falsification et surcharge » j’ai eu une copie du chèque, la personne à bien signé de mon nom et prénom mais cependant les 2 signatures ne correspondent pas du tout.
Que dois-je faire pour obtenir un remboursement ?

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10223 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 8 729
3 avril 2020 à 13:22
Bonjour,

Un remboursement pourquoi ?
Si vous avez reçu 100 d'un chèque qui a été mis frauduleusement, la banque reprend 100. 100 - 100 = 0. Je ne vois pas où est le problème.
3
En ce moment même l’argent a été utilisé sur mon compte mais pas par moi, effectivement je n’avais plus ma carte alors j’ai mis en opposition, si l’argent je l’avis je l’aurais redonné
0
AN.Banker Messages postés 10223 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 8 729
3 avril 2020 à 22:42
Si on comprend bien, vous êtes victime d'un classique :
- un chèque a été déposé sur votre compte
- l'escroc a ensuite utilisé l'argent
- la banque vous a repris l'argent du chèque posé sur votre compte car il a été reconnu volé
- vous avez donc perdu l'équivalent de l'argent utilisé

Il n'y a ici aucun point à retenir contre la banque, les signatures ne sont pas vérifiés lors du dépôt, ici le problème qui se pose c'est l'utilisation ensuite de l'argent depuis votre compte à vous. Vous pouvez demander le remboursement muni d'un dépôt de plainte mais si vous avez montré des signes de négligence, elle n'aura aucune obligation de vous rembourser.
1
Bonjour,
Vous n'avez pas dépensé de l'argent qui ne vous appartenez pas ??
Chèque remis à mon insu et vous n'avez rien dit à votre banque ??
0
Je leur ai dis mais rien de leur part et ma conseillère m’a seulement changée carte et de code
0
bonjour
comment quelqu'un peut il déposer un chèque d'un inconnu (vous par exemple) avec le nom de l’inconnu ,votre banque ,les numéros de votre compte bancaire?
comment la personne a t elle pu dépenser votre argent sur votre compte?avec votre carte à un distributeur,?
0
Mais c’est la question que je me pose, la banque ici me dit que le chèque a été volé. Moi pour ma part je n’ai pas de chéquier et de même ça m’est déjà arrivé que l’on utilise ma carte pour faire des achats sur internet alors que la carte était en ma possession la banque a bien compris et elle m’a remboursé. Je sais que vous pensez que je dis n’importe quoi et que je veux vous amadouer cependant j’ai moi-même les preuves en ma possession, aucun chéquier le chèque a été déposé un jour ou je travaillais il y a des caméras qui pourront le démontrer et de même ma banque possède mes signatures.. donc moi même je suis perdue je suis désolée si ma situation vous est incompréhensible mais pour moi-même c’est dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais comment la personne a eu votre nom? ,votre compte bancaire? le nom de votre banque?c'est quelqu’un qui vous connaissait....
0
Je ne peux pas vous dire vraiment je sais que ça m’ai arrivé de partager ça par mail ou en photo pour des dossiers mais à part ça je ne sais pas
0