Escroquerie Snapchat

Mimi - 31 mars 2020 à 23:11
AN.Banker Messages postés 10205 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 1 avril 2020 à 01:31
Bonjour,

Y a t il des personnes dans mon cas ? Une personne sur Snapchat m a fait 2 virements un de 12000 et un de 6000 j ai renvoyé 6000 et je devais renvoyer encore 6000e le lendemain mais la banque a rejeté le virement et a directement bloqué mon compte cela fait un mois. Quand j appelle la banque ils me disent qu ils n ont pas la main sur mon dossier et quil est géré par un service .. une personne a essaye de me contacter sur facebook me disant qu elle a porté plainte contre moi car je lui avais piraté son compte bancaire évidemment puisque l escroc m'a rajouté comme bénéficiaire dans le compte de cette personne mais ce n'est pas moi je n ai piraté aucun compte comment puis je me défendre ? Je précise qu a ce jour mis à part le compte bloque je n'ai aucune nouvelle de la banque..
Je précise aussi que j ai accepté les virements dans le but de gagner un peu d argent en contrepartie..

Merci de ne porter aucun jugement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16106 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 8 658
Modifié le 1 avril 2020 à 00:13
Bonjour,

Vous utilisez le peu d'argent en contrepartie que vous avez gagné afin de vous payer un avocat.
Vous en aurez besoin quand vous passerez devant le tribunal pour votre complicité à cette escroquerie.

Vous pouvez dire adieu à toutes demandes d'emprunts, quelque soit la banque, pour au moins 5 ans. Désormais, seuls les arnaqueurs accepteront de faire semblant vous prêter de l'argent pour vous voler d'avantage. Si vous voulez vous acheter une nouvelle voiture, vous paierez comptant. Si votre ordinateur, réfrigérateur vous lâche, vous n'aurez plus de possibilité d'emprunter quoi que ce soit, vous devrez tout payer de suite.
Les chéquiers, les cartes bancaires, vous pouvez faire uns croix dessus. Vous risquez de devoir faire la queue au guichet à chaque fois que vous désirerez retirer de l'argent en espèce.

Vous risquez également des poursuites pénales pour le motif d'avoir pris de l'argent à quelques alors qu'elle ne vous devait rien : au mieux, cela est considéré comme un vol, cela peut aller au blanchiment d'argent, voir au financement occulte si vous avez reverser l'argent à une organisation criminelle.

Merci de ne porter aucun jugement. 

Je me permet juste de juger que vous êtes dans la mouise jusqu'au cou... et que vous avez complètement déraillé afin de gagner un peu d'argent.

Quand j appelle la banque ils me disent qu ils n ont pas la main sur mon dossier et quil est géré par un service .. 

Cela ne m'étonne pas, votre dossier a du remonter tout droit en haut de la hiérarchie dans la banque (pas au niveau de votre agence, mais au niveau régional). Vous avez plutôt intérêt à vous faire le plus petit possible, et rembourser les sommes que vous devez. Mais pour rembourser, n'aller pas quémander de l'argent sur Internet, vous vous ferez escroquer de nouveau par ce genre de combine.

CB

1
Je n ai rien gagné dans cette histoire et j ai déposé plainte pour escroquerie ! Vous me parlez de blanchiement d argent alors que la personne s est fait pirater son compte !! C'est dingue comme cette histoire vous réjouie on dirait ! Je n ai pas besoin de commentaire rabaissant mais de personne qui on été dans le même cas que moi !!
0
AN.Banker Messages postés 10205 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 8 709 > Mimi
1 avril 2020 à 01:31
Ce qui vous portera préjudice ce n'est pas le piratage du compte, c'est que depuis votre compte qui n'a pas été piraté, vous avez utilisé vous même en partie les fonds reçus pour les envoyer à l'escroc.
Vous devrez rembourser cette personne de l'argent que vous n'avez pas restitué. Ce n'était pas le votre et vous n'avez rien qui prouve la provenance des fonds (contrat de vente, donation, contrat de prêt...)

Pour les éventuelles poursuites pénales, tout dépendra des détails. Chaque cas est différent même si certains se ressemblent.
0
bonsoir
vous allez trouver plein de personnes comme vous sur tous les forums juridiques ;des personnes qui ont cru gagner de l'argent facile en recevant une certaine somme d’escrocs qui leur ont demandé ensuite d'en renvoyer une partie et de garder l'autre....les escrocs ont de beaux jours devant eux ...devant l’appât du gain facile et la naïveté des gens...
tapez "escroquerie au virement ou au faux chèques " et vous aurez des centaines/des milliers de témoignages .... qui vont tous dans le sens de hoquei4...
1