Vente d'un véhicule sans promesse de vente

Signaler
-
ginto5
Messages postés
9769
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Bonjour,

Nous vendons notre véhicule, nous avons rencontré un acheteur qui a voulu réservé le véhicule, nous avons juste signé lui et nous un document comme quoi il nous a remis le chèque acompte que nous n'avons pas encaissé (il ne comporte que immatriculation, la marque, modèle et le montant de l'acompte), il n'y a rien d'autre ni le prix du véhicule ni les conditions de ventes comme la date de livraison. Comme la personne habite loin, je lui ai envoyé il y a 15 jours une promesse sur de vente définissant clairement le prix et les conditions de vente, il était d'accord. Depuis plus de nouvelle je n'ai plus de retour.

Nous ne voulons pas entrer dans un conflit ou un recourt, comment pouvons nous annuler pour défaut de l'acheteur la vente pour remettre le véhicule en vente.

Cordialement

Jean

1 réponse

Messages postés
9769
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
2 908
Bonjour,

N'avez vous pas conscience que cet acheteur à distance qui décide d'acheter votre véhicule sans l'avoir vu et essayé ni sans discuter le prix, n'est qu'un escroc résidant à des milliers de kms.
Et qui, éventuellement, utilisera à votre insu les copies de documents (carte grise, RIB, etc....) que vous lui feriez parvenir.

Laissez tomber l'affaire (trop belle ?) car vous allez y laisser des plumes.
Dossier à la une