Accusations d'abus de confiance, usage de faux, d'escroquerie

Tiprens - 10 mars 2020 à 12:46
 Tiprens - 13 mars 2020 à 00:36
Bonjour, si un beau jour une personne t'écrit directement pour te demander un service, il transfert des sommes d'argents en ton nom pour ensuite les transferer à quelqu'un d'autre avec qui il voulait realiser un projet. Si ce dernier, le dupe, est ce qu'on peut t' accuser d'abus de confiance,vous aussi?

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
10 mars 2020 à 17:46
Bonjour,

J'ai l'impression -si l'organisateur de ce transfert est inconnu de l'intermédiaire- qu'il s'agit de cette escroquerie au chèque volé ou sans provision et que le dupe n'est pas le destinataire final mais l'intermédiaire : quand le montant du chèque apparait sur son compte, celui-ci s'empresse de transmettre la somme à celui-là... Quelques jours plus tard, les vérifications enfin faites, la banque annule le dépôt initial et l'intermédiaire paye sur ses fonds propres voire est dans le rouge :-(
2
Bonjour,
Comment allez vous justifier ces rentrées d'argent en cas de contrôle aux impôts ou tout autre service ??
Avez vous informé votre banque de ces rentrées à venir ???
Cdt.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
10 mars 2020 à 12:48
Salut,

Dur de répondre sans plus de détails. Sans compté que la situation n'est pas claire.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 mars 2020 à 13:26
a la question "est ce qu'on peut t' accuser d'abus de confiance" ?

On peut répondre : oui

Par contre en effet, impossible de savoir si la situation risque d'aboutir sur une condamnation ou pas.
0
L'histoire c'est qu'en fait ,un monsieur qui etait l'ami de ma fiancee. Il est un matre Gourou, et voulait implanter une ecole esoterique dans sa region a elle dont je n'ai pas ete mis au couran de ce projet,sauf qu'un beau jour il m'avait ecrit pour me demander sevice de recevoir certaines sommes via maison de transfert pour ensuite les envoyer a ma fiancee ,car il disait qu'on pourrait les bloquer s'il envoye a plusieurs reprise pour la meme personne en un mois . Alors a chaque fois qu'il envoye je les transfert vers elle ou quelsues fois qu'elle soit presente au moment que je recupere l'argent je la donne . Si apres ,il decouvre que son projet dont elle avait la charge d'executer n'a pa ete implanter ,est ce su'il a le doit de porter toutes ces accusations contre moi pour la simple raison qu'elle est devenue ma femme.
0