Accusations d'abus de confiance, usage de faux, d'escroquerie

Signaler
-
 Tiprens -
Bonjour, si un beau jour une personne t'écrit directement pour te demander un service, il transfert des sommes d'argents en ton nom pour ensuite les transferer à quelqu'un d'autre avec qui il voulait realiser un projet. Si ce dernier, le dupe, est ce qu'on peut t' accuser d'abus de confiance,vous aussi?

3 réponses

Messages postés
61816
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
330
Bonjour,

J'ai l'impression -si l'organisateur de ce transfert est inconnu de l'intermédiaire- qu'il s'agit de cette escroquerie au chèque volé ou sans provision et que le dupe n'est pas le destinataire final mais l'intermédiaire : quand le montant du chèque apparait sur son compte, celui-ci s'empresse de transmettre la somme à celui-là... Quelques jours plus tard, les vérifications enfin faites, la banque annule le dépôt initial et l'intermédiaire paye sur ses fonds propres voire est dans le rouge :-(
Bonjour,
Comment allez vous justifier ces rentrées d'argent en cas de contrôle aux impôts ou tout autre service ??
Avez vous informé votre banque de ces rentrées à venir ???
Cdt.
Messages postés
36243
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
2 123
Salut,

Dur de répondre sans plus de détails. Sans compté que la situation n'est pas claire.
sleepy00
Messages postés
15739
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
3 813
a la question "est ce qu'on peut t' accuser d'abus de confiance" ?

On peut répondre : oui

Par contre en effet, impossible de savoir si la situation risque d'aboutir sur une condamnation ou pas.
L'histoire c'est qu'en fait ,un monsieur qui etait l'ami de ma fiancee. Il est un matre Gourou, et voulait implanter une ecole esoterique dans sa region a elle dont je n'ai pas ete mis au couran de ce projet,sauf qu'un beau jour il m'avait ecrit pour me demander sevice de recevoir certaines sommes via maison de transfert pour ensuite les envoyer a ma fiancee ,car il disait qu'on pourrait les bloquer s'il envoye a plusieurs reprise pour la meme personne en un mois . Alors a chaque fois qu'il envoye je les transfert vers elle ou quelsues fois qu'elle soit presente au moment que je recupere l'argent je la donne . Si apres ,il decouvre que son projet dont elle avait la charge d'executer n'a pa ete implanter ,est ce su'il a le doit de porter toutes ces accusations contre moi pour la simple raison qu'elle est devenue ma femme.
Dossier à la une