Faux chèque de banque

Kubu00 - 8 mars 2020 à 02:49
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2020 à 07:35
Bonjour,
J’ai vendu ma voiture il y a à peu près un mois et demi le vendeur m’a apporté un chèque de banque que j’ai déposé à la banque tout allait bien le banquier m’encaisse le chèque je retire l’argent je vais faire un autre virement pour m’acheter un autre véhicule puis pour un mois plus tard le banquier me dit que le chèque a été rejeté que c’étais un faux chèque de banque donc je voudrais savoir est-ce que je peux me retourner contre la banque je peux faire quoi car le banquier m’a bien livrer l’argent cette somme est de 19 500 € d’où aujourd’hui la banque me demande de les rembourser sinon je serais interdit bancaire cinq ans que dois-je faire pouvez-vous m’aider s’il vous plaît

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
Modifié le 8 mars 2020 à 07:36
Bonjour

Vous devez vous retourner contre l'acheteur qui vous a donné un faux chèque de banque.

Les chèques sont toujours encaissés sauf bonne fin et peuvent être repris s'ils reviennent volés ou impayés.

Vous devrez donc les rembourser soit en obtenant l'argent de l'acheteur soit par vos propres moyens.

0