Crédit materiel pro

Résolu/Fermé
mike - 27 févr. 2020 à 14:43
 gitane2229 - 27 févr. 2020 à 16:01
Bonjour, j'ai obtenu au nom de ma soicieté type EARL de 2 banques différentes l'accord de crédit pour financer un achat de matériel , dans le cas ou j'accepte les 2 et j'aurai donc les capitaux x 2 , quel incidence fiscale , et comptable je risque ?

4 réponses

Bonjour.

Si les deux banquiers prennent un gage sur ce matériel financé par emprunt, ça ne sera pas possible.
Sauf à tromper les banquiers.

D'ailleurs pourquoi un financement en double ?
Si votre entreprise est juste en trésorerie, il est préférable de demander un emprunt pour financement de fonds de roulement.

Cdt
1
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
27 févr. 2020 à 15:58
1
merci de votre réponse , non il n'y a pas de gage ni de garanti dans aucun des dossiers d'acceptation , j'ai sollicité 2 banques et les taux de préts de tresorerie sont plus elevés que le taux pour un financement de matériel ou j'ai un bon taux et sans frais de dossier ni assurances
0
Votre méthode est peu recommandable et recommandée.
Si les banquiers l'apprennent, vous serez moins crédible à leurs yeux.
Et ils peuvent l'apprendre s'ils vous demandent le détail des emprunts au passif du bilan de l'entreprise.

Fiscalement, les intérêts et assurances liés aux deux emprunts sont déductibles.

Cdt
0