Annuler voyage sans assurance

Pepppp12 - 25 févr. 2020 à 14:15
 Pepppp12 - 27 févr. 2020 à 16:55
Bonjour,
Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterais savoir s’il m’est possible d’annuler mon voyage.
Je devais partir à Venise du vendredi 28 février au dimanche 1er mars, mais avec la situation sanitaire liée au coronavirus la bas je ne sais pas s’il est très raisonnable d’y aller.
Pour l’instant aucune mesure de confinement n’a été prononcée donc les vols et Airbnb ne sont pas annulés.

Je n’ai évidemment pas pris d’assurance annulation lorsque j’ai réservé...
mon vol a été réservé avec la compagnie transavia, j’ai réservé avec une carte gold Boursorama (j’ai peut être droit à une assurance?)
Sachant également que mon patron m’encourage très fortement à ne pas partir, et sans m’obliger, me faire comprendre qu’il est hors de question que je parte et prenne le risque de contaminer mes collègues.

Savez vous ce que je peux faire pour annuler mon voyage et être indemnisée ? Faire jouer mon assurance civile ? Carte bleue? Avoir une attestation de médecin ?

Merci d’avance !

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
25 févr. 2020 à 14:50
Bonjour

Les 'assurances' ne s'activent qu'en cas de 'sinistre' et conformément aux dispositions des CGV.. Ici c'est toi qui décide (Sans doute avec raison..) de ne pas partir.. Ce n'est donc pas un événement extérieur..

Impossible de consulter les CGV, Boursomachin tente de me vendre des trucs inutiles..

A tout hasard consulte les CGV de ta Carte, CGV que tu dois avoir reçues (Puisque tu as un Contrat..).

En l'état actuel des choses il serait étonnant que tu obtiennes satisfaction.

A+
2
Merci pour votre réponse ! En effet j'ai bien peur de ne pas avoir de vrai solution satisfaisante...
J'ai contacté ma banque, qui m'indique que le coronavirus ne rentre pas dans l'assurance annulation de voyage de ma carte bancaire

Merci quand meme !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 27 févr. 2020 à 16:17
1
Ah top ! Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 14:51
Bonjour,
Si vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation (et encore : le motif de "crainte d'une contagion" serait-il accepté ?), il reste à voir avec l'assurance de votre carte ... mais là encore, tant que le site destination n'est pas en quarantaine, il n'y a pas de "force majeure".
Donc relisez les CGV, vous devrez une indemnité au voyagiste, selon la date de l'annulation.
0