LIvret A vidé par le père

Maelle - Modifié le 24 févr. 2020 à 18:22
 Maelle - 24 févr. 2020 à 20:39
Bonjour,
J'aurais une petite question à vous poser, mon géniteur m'a tout pris sur mon compte de livret a
De mes 17 ans à mes 18 ans avait avait-il le droit sans mon autorisation ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
24 févr. 2020 à 16:01
Bonjour,

Autorisation ou non, ce qui est sur vos comptes (sauf intérêts) est votre argent et personne ne peut s'approprier cet argent sauf cas exceptionnel (pour subvenir à vos besoin).

Vous pouvez saisir la justice pour lui demander des comptes. Si ces retraits ne sont pas justifiés, il devra vous rembourse.
1
D'accord, mais comment je peux passer par la justice , sans avoir trop de frais ou autre car je suis étudiante
0
C'est la même démarche que ce soit livret a ou livret jeune ?
0
Bonjour
Rassemblez tous les documents en votre possession et adressez vous soit à une assistante sociale soit à la Maison de la justice de votre lieu d' habitation où vous rencontrerez des avocats gratuitement qui vous guideront ..
Si vous êtes dans votre droit et effectivement dans l' incapacité de payer des frais de justice , il existe des prises en charge de vos frais de justice .
Les avocats de La Maison de le justice vous expliqueront et vous donneront les documents adéquats.
0
Merci beaucoup
0