Perte livret de famille mais la banque me le demande

Signaler
-
Ysabe_l
Messages postés
10388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
Voila j’ai un rendez-vous à la banque dans quelques jours pour ouvrir un compte bancaire et en prenant rdv je voit qu’il faut le livret de famille (pour les enfants) mais ma famille la perdu comment faire?? J’ai vu sur internet qu’on peut demander a la mairie sauf que le delai serait beaucoup trop long?

J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà été dans cette situation ou juste avoir des réponses de comment faire!
Merci

2 réponses

Bonsoir,
Vous reportez le rendez-vous avec la banque et demandez un nouveau livret de famille.
A réception du nouveau livret vous prendrez un nouveau rendez-vous avec la banque.
Cdt.
Chris 94
Messages postés
61084
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 février 2020
265
Bonjour,

Mais ? La banque a le droit de demander un livret de famille pour ouvrir un compte ? Et un certificat de bonne vie et mœurs aussi ? :-(
> Chris 94
Messages postés
61084
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 février 2020

Bonjour,
Je suis mineur je suppose donc qu’ils demandent le livret de famille pour justifier le lien avec mes parents.
Chris 94
Messages postés
61084
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 février 2020
265 > Marion
Hum... Peut-être bien. Pas d'autorisation parentale ?
> Chris 94
Messages postés
61084
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 février 2020

Si si lors de mon rendez-vous je serais avec un de mes parents.
Chris 94
Messages postés
61084
Statut
Non membre
Dernière intervention
20 février 2020
265 > Marion
Alors, c'est probablement pour vérifier l'autorité parentale de l'adulte présent :-)

Pour les solutions... Celle de l'acte de naissance devrait être bonne si la consigne donnée n'est pas, comment dire, bornée.
Messages postés
10388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
4 692
Bonjour

Je ne sais jamais où je met le mien mais il est scanné dans mon ordi, quand j'ai ouvert un compte à ma fille mineure j'ai donné la copie et c'est passé. Si vous avez une copie quelque part ça fonctionnera probablement.
Dossier à la une