Crédit

Sillah - 7 févr. 2020 à 20:33
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 9 févr. 2020 à 23:56
Bonjour,
J’avais pris un crédit avec Cetelem et j’ai eu 2 soucis de retard de paiement mais j’ai remboursé mon crédit intégral il y’a 1 an et demi ayant voulu faire un paiement en plusieurs fois dans un magasin je me voit refuser et je voudrais savoir pourquoi

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
9 févr. 2020 à 23:56
Bonsoir Sillah,

Deux explications :

1 - L'organisme de crédit utiliser pour ce paiement en plusieurs fois sans frais est Cétélem. L'organisme garde une liste de "mauvais payeur" et bloque par conséquent toute nouvelle utilisation.

2 - Si autre organisme que Cétélem, les organismes de prêt à la consommation s'échangent en permanence leur liste de "mauvais payeur" du coup, même résultat, refus de l'utilisation du paiement en plusieurs fois.

Seule solution, se faire effacer des ces listings, mais je ne connais pas la procédure, et je ne sais encore moins si l'organisme en question souhaitera vous effacer si facilement.

Ou alors,

3 - Êtes vous sure de ne pas être fichée en banque de France ? Pour le vérifier rendez vous avec une pièce d'identité dans l'agence banque de France la plus proche de votre domicile.

Cordialement.
0