A voir également:
- Régler une créance par un héritage ?
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Héritage et apl - Forum CAF
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 18:15
7 févr. 2020 à 18:15
Bonjour,
En fonction de la créance et s'il existe une décision de justice, oui, la saisie est possible.
En fonction de la créance et s'il existe une décision de justice, oui, la saisie est possible.
Gayomi
Messages postés
18989
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
10 273
7 févr. 2020 à 18:26
7 févr. 2020 à 18:26
J'ai une créance d'une première succession
Qui est votre créancier ? Le fisc ?
en cours de règlement avec accord sur le montant des échéances.
Quel est "l'accord" conclu ? Un paiement fractionné ? Un plan de règlement faisant suite à une mise en recouvrement ?
Qui est votre créancier ? Le fisc ?
en cours de règlement avec accord sur le montant des échéances.
Quel est "l'accord" conclu ? Un paiement fractionné ? Un plan de règlement faisant suite à une mise en recouvrement ?
Wizz.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
7 févr. 2020 à 18:38
7 févr. 2020 à 18:38
Bonsoir,
Le créancier est une assurance prêt immobilier bancaire suite au décès de ma maman.
Un accord de règlement d'un montant de 150€ mensuel par virement non automatique, juste par échange de mail et acceptation oralement par téléphone avec leur Huissier, sans avoir signé quoi que ce soit.
Ils ont appris (je ne sais pas de quelle façon) que j'avais hérité d'une autre succession.
J'espère que vous avez compris, je n'ai pas la rédaction facile..
Merci à vous.
Le créancier est une assurance prêt immobilier bancaire suite au décès de ma maman.
Un accord de règlement d'un montant de 150€ mensuel par virement non automatique, juste par échange de mail et acceptation oralement par téléphone avec leur Huissier, sans avoir signé quoi que ce soit.
Ils ont appris (je ne sais pas de quelle façon) que j'avais hérité d'une autre succession.
J'espère que vous avez compris, je n'ai pas la rédaction facile..
Merci à vous.
Utilisateur anonyme
>
Wizz.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
7 févr. 2020 à 18:50
7 févr. 2020 à 18:50
Puisqu'il n'y a rien d'officiel dans votre engagement de rembourser, le créancier PEUT demander la saisie par un huissier s'il détient une décision de justice.